Streets of Rogue : Game engine story

Bonjour tout le monde,

Beaucoup d’entre vous connaissent certainement le jeu “Street of Rogue” développé par Matt Dabrowski (@madguy90), mais saviez-vous qu’il avait été conçu initialement avec Construct 2, avant d’être finalement porté sur Unity ?

On peut l’apprendre en lisant la faq du site dédié au jeu :

“The game began development on Construct 2, but I ported it to Unity about 9 months in. Specific plugins I’m using include 2D Toolkit for tilemaps and other non-UI 2D stuff, Light2D for lighting, Rewired for input, A* Pathfinding Project for pathfinding, NAT Traversal for networking, Steamworks.NET for Steamworks integration, uEcho for opening multiple instances of Unity (life-saver when working on multiplayer), G2U for importing text from Google Docs, Bad Word Filter PRO for language filtering, and EnhancedScroller for “infinite” menu scrolling.”

On peut voir l’utilisation de nombreux plugins dont une partie n’est plus disponible aujourd’hui sur l’asset store, dont on peut supposer qu’ils ne sont plus maintenus tandis que d’autres reposaient sur des technologies qui ont été arrêtés (comme Unet).

Cela fait penser aux avertissements de David sur le degré de dépendance aux librairies externes.
Nul doute que Matt Dabrowski maîtrise l’ensemble vu le résultat obtenu.
Il serait intéressant de savoir si cela lui a posé des problèmes et s’il ferait les mêmes choix aujourd’hui.

26/03 : Je lui ai d’ailleurs posé la question :

I just bought your “Street of Rogue” game.

I noticed you used a lot of plugins in your developpement and I was wondering if it had been a good choice and if that was not a problem for you today, while some of these plugins were no longer maintained ?

Ce à quoi il a répondu :

yeah plugins were an immense help when developing the game.  While plugins that are no longer maintained can cause trouble, it’s a small price to pay.

Matt Dabrowski
@madguy90

Bon code !

Comments (2)

c’est un probleme qui n’est pas que lier au jeu.

Par exemple, node.js. Beaucoup de dev utilisent de nombreuses lib externe sans se soucier de la maintenance ni de la sécurité (absence de bug)

Bonjour Helix, merci pour ton commentaire.

En effet, ce doit être le résultat de la jungle des solutions qui sont “proposées” et d’une vision à très court terme.

De plus, les mises à jour permettent de justifier un contrat de maintenance, mais ce sont les dev qui rament derrière quand il faut maintenir les logiciels !

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