Takeru's Quest Devlog 2/03/2020
Takeru Grima Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie1

Salut les codeurs,

Dans ce Devlog, je vous présente mes avancées sur mon prototype d’Action Rpg qui possède à présent un nom représentant mon histoire de la programmation de jeux vidéo.

Globalement, je n’ai pas implémenté beaucoup de nouvelles fonctionnalités, je me suis concentré sur un nettoyage du code du donjon qui était très brouillon dans le fonctionnement des portes, coffres et boutons.

Une fois mon projet plus clean, j’ai implémenté le système de navigation dans le donjon en implémentant une sauvegarde de l’état des salles ( coffres ouverts, portes fermé à clé ouvertes) et fermeture de porte si besoin est.

J’ai également repris mon système de dialogue implémenté dans « Taxi of the Asteroids » pour afficher les infos sur les portes et l’obtention d’items.

En utilisant un pack graphisme gratuit  https://sasquatchii.itch.io/pixel-parchment-ui-kit permettant d’afficher une UI avec un style de parchemin j’ai pu affiché de manière assez cool le nom du donjon mais je prévois de faire une animation d’ouverture de parchemin ;).

C’est durant cette semaine que j’ai imaginé le concept du jeu s’il dépasse le stade de prototype. L’idée est de donner aux donjons les thèmes de mes jeux les plus aboutis, par exemple ce donjon de test aura le thème du « Jeu de Go » développé pendant mes études à Efrei Paris. Pour le boss de ce donjon, j’ai pensé à un gros pion de Go envoyant ces « sbires » ( de petits pions) tentant d’encercler le joueur, dites-moi ce que vous pensez de cette idée :).

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.