Clone de Dynablaster
ikarius Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie2

Dans le cadre de mes errances sur gamecodeur, j’ai pioché ça et là des infos extrêmement utiles sur Lua et LOVE2D.

Je comptais prendre ces informations comme une simple « mise en bouche » et un entraînement avant de passer à des moteurs de jeux plus « costauds », mais j’ai eu la surprise de me prendre au jeu, et d’avoir l’envie de pousser un peu LOVE2D dans les tours voir ce qu’on peut en tirer…

J’ai donc repris une vieille ébauche de projet commencé il y a quelques temps, et avec d’autres technos.

Voici mon mini-projet:

  • faire un clone de la partie « battle » de Bomberman / Dynablaster,
  • et faire tourner tout ça en réseau (quatre joueurs sur un réseau local).

L’ objectif:

Monter à ma petite famille de hackers ce que j’ai fait de mes longues soirées et nuits estudiantines, passées à jouet à cette tuerie de jeu. Et y ajouter une petite touche perso (le réseau).

J’ai fait un proto rapide pour voir ce que je pouvais faire avec le moteur physique et ma foi le résultat est pas trop mal.

Vidéo et plus détails à la prochaine entrée…

 

 

 

 

Comments (2)

La vieille époque des LAN arenas (soupirs).

Je n’ai pas encore regardé la partie réseau et les cours sur le sujet, mais ce sont les prochains que je suivrais.

J’ai une bonne expérience de la programmation réseau, mais je ne connais pas les problématiques et les techniques nécessaires pour du gaming.

J’ai donc beaucoup d’attentes sur ce sujet !

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