Mon jeu "Sauve princesse!" est terminé! - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Mon jeu “Sauve princesse!” est terminé!

thiechan
Mon jeu "Sauve princesse!" est terminé!
thiechan Il y a 3 semaines Premium PRO2

Enfin j’ai terminé le jeu (un tout petit jeu de rien du tout en fait). Je suis content du résultat final. Bien que ça n’a pas été de tout repos les heures précédent la publication du jeu. A chaque fois, que je testais le fichier exe, je trouvais un problème, après il y a eu aussi quelques ajouts de dernières minutes. Comme le fait de passer directement sur l’écran de fin après le message de victoire en appuyant sur entrer.

Comments (2)

cehem

plutot sympa !
voila ce que je rajouterai et modifierai dans ton jeu pour améliorer l’expérience

– animer le hero
– ne pas avoir à appuyer sur O pour passer des portes ouvertes
– ensuite ( mais la c’est personnel ) mieux distinguer les murs cassables et incassables en supersayan ( et puis encore plus personnel : je mettrai les murs plus foncé 🙂

Sinon j’aime bcp l’ambiance sonore du jeu

PS : je l’ai presque fini , le boss me chope dans une des salles une fois que j’ai la clé bleue ! ( enfin je suppose que c’est la fin ) .. apres je l’ai testé 10 min c’est tout !

En tout cas bravo d’avoir mené un jeu de A à Z et en 3 langues

thiechan

Merci pour ton retour! Je pourrais améliorer encore, mais je vais arrêter à là. C’est le jeu que j’ai commencé à la game jam 21. Je suis dessus depuis un petit moment donc.

Pour l’identification des murs cassables, j’ai pas fait plus visible car je voulais que le joueur cherche les endroits cachés avec la carte.

Pour passer les portes sans appuyer sur O, j’avais pas pensais du tout. Par ailleurs en faisant comme ça aussi, j’aurais pu éviter un bug assez rare (lorsqu’on appui sur O et quand appui sur une autre touche pour avancer, ça fait planter le jeu).

En ce qui concerne les langues, je suis nul en anglais. J’ai donc utilisé un traducteur. Vaut mieux ça que rien à mon avis (au cas ou quelqu’un qui parle pas français tombe sur le jeu).

Petite astuce avec l’ogre : laisse le avancer d’une case en premier pour orienter son déplacement, ainsi il ne bougera plus de cette direction avant de rencontrer un obstacle ou lorsqu’une de ses positions verticale ou horizontale corresponde à celle du héro. J’espère que ça pourra t’aider à esquiver l’ogre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Salut c'est David. Est-ce que tu as une question sur la formation ?
Holler Box