Prendre son envol - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Prendre son envol

Avatar
Prendre son envol
Ares0786 Il y a 3 semaines Premium PRO1

Je prends du retard sur mon projet, mais je m’y attendais. Je commence à coder par moi-même et fais mes propres projets, des projets d’entrainement ou des améliorations de jeux fait lors de la formation ( j’ai intégré des paterne d’attaque au bosse dans l’atelier shoot them up). Coder “en solo” est assez déroutant j’ai parfois l’impression de faire n’importe quoi ou n’importe comment. Je me demande souvent s’il y a une vraie façon pour telle ou telle chose. Je finis toujours par me dire que c’est le résultat qui compte. Mais ça reste dérangeant. Je n’ai aucun mal à mettre en pratique ce que j’ai appris ou à le réutiliser et quand j’ai commencé à prendre la main j’en eus marre de tout coder de  A à Z avec zero brain. J’ai donc cherché un moteur de jeux.

Comme mon projet est en 2D mon choix c’est tout d’abord porté sur Game maker studios 2. J’ai testé la version d’essai et je dois dire que c’est un véritable bonheur à utiliser, tout est plus organisé et plus intuitif, ce que je fessais en 120 lignes de code je le fais en 60. Néanmoins un gros inconvénient m’a un peu démoralisé : le GML “Game maker Language”. Game maker utilise un langage intégré ce qui le rend pour moi un peu difficile à appréhender j’ai l’impression de reprendre à 0. Je suis en phase ou je m’aide des tuto pour programmer et apprendre. C’est quelque peu décourageant de voir tellement de différences, pourtant ses différences sont justement des raccourcis logiques. Je referais un point de mon avancement de Game Maker lors de mon prochain devlog.

Pour mon projet un scénario est déjà en cours d’écriture je suis peut-être un poil ambitieux mais plus précis et la zone de tir moins grande est la marge d’erreur (c’est toujours plus optimiste que plus dur sera la chute). Les graphismes de quelque personnage sont en cours de réflexion, je pense qu’ils seront prêt pour la prochaine fois et je me ferais un plaisir de vous les présenter. Je travaille aussi avec mon meilleur ami qui est compositeur enfin on réfléchit un peu en avance mais la musique n’est vraiment pas une priorité pour le moment.

J’aimerai pouvoir fournir une démo dans 2 à 3 mois max. Je pense que ce sera difficile mais ça en vaut la peine et ce genre de petits défis me garde déterminer.

Sur ceux je vous dis à la prochaine fois !

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Salut c'est David. Est-ce que tu as une question sur la formation ?
Holler Box