Point de départ !

Je commence ce devlog alors que mon projet est déjà un peu avancé, mais je me dis que c’était une expérience que je voulais tenter alors : me voici !
J’avais déjà tenté de faire un projet comparable il y a 6 mois, mais avec le recul, je me suis rendu compte des erreurs de conceptions que j’avais commises…

Pour commencer, je vais faire le point sur ce que j’ai déjà fait:
– des classes pour les différentes scènes de jeu, ainsi qu’une classe pour les gérer
– une interface pour tout les objets à afficher à l’écran
– une interface plus spécifique: sprite qui gère entre-autres les collisions et permet les déplacements
– une classe permettant la gestion des maps, leur changement, leur affichage, et qui intègre tiledSharp
-une classe d’utilitaire qui ne sert pour l’instant qu’a la génération de nombres aléatoires
– une classe contenant un spritebatch.draw personnalisé, gérant la taille des images (permettant de les grossir à l’affichage).

Ensuite voici les travaux en cours :
– des classes de gui: boutons, barres de progression, ainsi que des classe suivant le design pattern stratégie qui les dote d’un comportement.

Et enfin ce qu’il me reste à faire:
– régler des problèmes de conception : chacun des objet à afficher reçois la classe principale game1 (que j’ai renommée MainGame) de sa scène dans laquelle il récupère le spritebatch; ils recevront désormait directement le spritebatch en paramètre
– le joueur
– une camera
– des effets graphiques.

Il y a quelques trucs auxquels j’ai pensé mais que je ne suis pas sûr qu’ils soient pertinents :
– une classe qui permet d’unifier la souris, le clavier et les manettes dans la gestion de leurs entrées (il s’agit de quelque chose que j’avais essayé de mettre en place lors de ma précédente tentative mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire voir même souhaitable)

Si je pense à d’autres choses je les ajouterai dans les prochains devlogs, n’hésitez pas à me faire des suggestions ou des remarques, ça ne pourra que m’être bénéfique !

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.