On continue le defi GameJam #22
JaiPasID Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Bon on est maintenant jeudi et on fait un petit point sur l’avancement du projet.

Concernant les assets, les musiques… elles sont toute prête donc il ne me reste juste a coder le jeu.

Je suis moyennement satisfait des images mais je suis pas vraiment graphiste alors….. je vais les laisser pour l’instant et peut être si j’ai le temps j’essayerais de le faire sur pixel. J’ai quand même réaliser les maisons, les flocons de neiges et les cadeaux sur pixel. seulement les fonds viennent d’une banque d’image que j’ai étirer et qui ne me donne pas les résultats idéaux.

 

Au niveau du code je suis en revanche très satisfait, tout fonctionne comme je le souhaite et je vous cache pas que je le trouve même plutôt propre. Je ne rencontre aucune difficulté pour le moment ce que je trouve cela surprenant même. J’ai fais scroller mes fonds d’écrans a des vitesses différentes, j’ai fais un compte a rebours qui est capable d’être le contrôle ++ de mon jeu

J’ai aussi coder pour que les image s’adapte pour une personne qui voudrai jouer en plein écran (les valeurs x et y ne sont pas dans le dur mais sur une base variable.)

 

Que me reste t’il a faire… le plus dur je pense,

-Des flocons  de neige tombent du nuage vers le sol de façon aléatoire en quantité et en vitesse.

-Le père-noël et son animation

-Des cadeaux en aléatoire (voir le premier vlog)

-Des sons

-Un système de points

-Un écran d’accueil avec une explication du mapping.

 

Je pense que cela est réalisable dans le délais imparties si je ne rencontre pas de soucis avec ma machine a sprite et que je ne me perde pas dans mes tables 🙂

 

Voilà ce que cela donne pour le moment…

 

 

Bon et bien il est temps de retourner coder 🙂 Merci pour ceux qui liront ce Vlog

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.