4 réflexions au sujet de “Un blocage dans l’avancée!”
Salut, t’as page Itch n’est pas en public, on peut pas y acceder
C’est réglé! merci à toi!
Salut
Moi aussi je code un brickbreaker
Je peux te donner une piste pour la detection de tes collisions que David a expliquer lors du Stage sur Nuclear throne
Je te donne une piste : tu dois surement afficher tes briques a l’aide de deux boucles imbriquées donc sur une grille
La solution est de connaitre le centre de ta brique et le centre de ta balle
si ta balle entre dans une case ou il y a encore une brique alors tu inverse la vitesse et rend ta brique invisible par un simple calcul de distance entre le centre de ta brique et le centre de ta balle
Il faut que tu crée une fonction qui detecte si a x et y il y a une brique
ensuite dans le update tu appelle cette fonction
Il y a une regle mathematique simple a implementer mais je te laisse y reflechir
Si tu veux un bout de code fais le savoir
Amicalement
Geoffroy
En gros developpe un algorithme qui determine si a deux coordonnées x et y il y a une brique[l][c]
Merci!
Alors, les collisions, en soit elles y sont, je suis même parvenu à trouver si la balle tapait au dessus, en dessous, ou sur les côtés d’une brique pour que la balle parte en conséquence!
Je vais bientôt relancer un Devlog sur ce projet parce que j’ai avancé en corrigeant quelques bugs et en ajoutant la déviation de la balle quand elle tape la raquette !
4 réflexions au sujet de “Un blocage dans l’avancée!”
Salut, t’as page Itch n’est pas en public, on peut pas y acceder
C’est réglé! merci à toi!
Salut
Moi aussi je code un brickbreaker
Je peux te donner une piste pour la detection de tes collisions que David a expliquer lors du Stage sur Nuclear throne
Je te donne une piste : tu dois surement afficher tes briques a l’aide de deux boucles imbriquées donc sur une grille
La solution est de connaitre le centre de ta brique et le centre de ta balle
si ta balle entre dans une case ou il y a encore une brique alors tu inverse la vitesse et rend ta brique invisible par un simple calcul de distance entre le centre de ta brique et le centre de ta balle
Il faut que tu crée une fonction qui detecte si a x et y il y a une brique
ensuite dans le update tu appelle cette fonction
Il y a une regle mathematique simple a implementer mais je te laisse y reflechir
Si tu veux un bout de code fais le savoir
Amicalement
Geoffroy
En gros developpe un algorithme qui determine si a deux coordonnées x et y il y a une brique[l][c]
Merci!
Alors, les collisions, en soit elles y sont, je suis même parvenu à trouver si la balle tapait au dessus, en dessous, ou sur les côtés d’une brique pour que la balle parte en conséquence!
Je vais bientôt relancer un Devlog sur ce projet parce que j’ai avancé en corrigeant quelques bugs et en ajoutant la déviation de la balle quand elle tape la raquette !
Merci encore ! ?