La Game Cup : Appel à Projets ! A vos claviers, prêt(e)s, Codez !!

12 réflexions au sujet de “La Game Cup : Appel à Projets ! A vos claviers, prêt(e)s, Codez !!”

  1. ben j’ai pas de projet long terme en ce moment, je travail sur 3 apprentissages en même temps et je vais pas vite, mais si j’ai un truc l’année prochaine je verrais bien

  2. Le Jury se réunira le 4 mars 2020 afin de présélectionner quatre Candidats (les “Finalistes”) parmi
    l’ensemble des candidatures en fonction des critères suivants :

    ● Le caractère innovant du projet ;
    ● Les qualités techniques et graphiques du jeu ;
    ● Le scénario, le game design, le gameplay et l’ambition créative du projet ;
    ● La qualité de la présentation ;
    ● La faisabilité financière du projet ; et
    ● La faisabilité d’un financement du projet via une collecte de fonds sur la plateforme de
    financement participatif http://www.kisskissbankbank.com

  3. sa serait bien si un membre de la GameCodeur fini dans les 4eme ou même ……………………………………..1er ^_^’

  4. Le plus difficile finalement je trouve c’est de se construire son univers personnel pour adhérer à son propre projet et ne pas avoir l’impression de faire un Nième clone.

    Cela demande du temps et de l’introspection sur ce que l’on aime et ce que l’on veut partager, le code n’étant « que » le pinceau, il faut trouver l’inspiration pour l’artiste !

    On attends tous de voir le résultat de tes apprentissages Duruti !

  5. Le plus difficile relève de la confiance en soi pour oser participer car toute la team GameCodeur, il y a plein de talents qui en seraient capables !

  6. Pour le caractère innovant, je pensais au travail fait par KroxX pour la Jam « Bounce and Collision » avec SaveTheBaloon (voir sa page itch.io pour ceux qui ne connaîtraient pas).

    Son gameplay est très original.

    Je vais d’ailleurs lui souffler à l’oreille, il a toute la matière pour être remarqué à mon avis.

    Mais il y en a certainement plein d’autres chez GC !

    D’ailleurs, si vous en voyez d’autres dans les Jam, n’hésitez pas à les pousser à candidater.

  7. Je viens de découvrir un jeu de 2015 d’une originalité folle en s’appuyant un plateformer : INK

    Cela vaut le détour, à regarder si cela peut en inspirer parmi vous.

  8. Je compte débuter mon gros projet personnel sous peu que je compte faire avec le moteur Godot (peut-être je ferai aussi une version parallèle en C#/monogame). Mais je dois encore me familiariser avec Godot avant de commencer mon projet. Un peu comme Duruti, je vais possiblement attendre à l’année prochaine avant de me lancer dans un tel concours.

    Bonne chance à ceux qui vont se lancer dans cet aventure!

  9. Bon travail à toi Syllius. fais nous un Devlog pour nous en dire plus et partager ta progression.
    Bon code !

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