FP2E_From Path To Equations
cehem Il y a 3 ans Premium Pro7

Saut les codeurs !

Ca fait vraiment un petit bout de temps que je n’ai pas écrit car j’ai beaucoup de taf : cependant j’ai trouvé le temps de coder le soir et je viens de mettre en ligne sur itch.io mon dernier projet totalement ficelé !

Pour changer ce n’est pas un jeu mais un utilitaire qui à mon avis devrait plaire à certains d’entre vous dès le moment où vous n’avez pas trop peur de manipuler des équations paramétriques 🙂

En gros voila le principe :

  1. Vous dessinez un « chemin » ou une « boucle »
  2. Le logiciel calcule l’équation paramétrique du chemin et vous la copie dans le presse papier
  3. Du vous pouvez la récupérer et en faire ce que vous voulez !
  4. Ça peut notamment servir à créer des « easing function »  inédites et ca devrait bluffer tout le monde dans vos prochains jeux!
  5. Mais je suis certain que ce ne sera pas la seule utilité. Par exemple un ami m’a demandé de lui sortir l’équation de « je t aime » et il l’a envoyée par mail à sa femme qui est prof de maths. Sur le coup elle n’a rien compris mais quand elle a balancé les équations dans geogerbra ( logiciel de geometrie dynamique) et qu’elle a vu qu’elles écrivaient « je t aime » elle est resté sur le cul !
  6. Pour ma part j’ai récupéré les équations de mon nom et de mon prénom et j’ai placé un LERP dessus pour qu’un mot se transforme en un autre ! Ca rend trop bien, c’est le même effet que j’ai utilisé dans l’intro du logiciel qui permet de passer de « From path » à  » to equations »
  7. Voila j’ai mis en ligne 2 versions : une gratuite limité à 25 coefficients qui permet déjà de bien rigoler et faire pas mal de  » easing functions », mais si le  » chemin » est trop longue le résultat ne sera pas vraiment satisfaisant. La version complète autorise jusqu’à 200 coefficients et là on a vraiment de quoi voir !

Comments (7)

Génial, je viens de l’acheter en rajoutant 1$ au prix minimum par solidarité GameCodeur !

X(t) = 264+43*cos(1*t)-28*cos(2*t)-41*cos(3*t)+13*cos(4*t)+5*cos(5*t)+6*cos(6*t)-3*cos(7*t)+cos(8*t)+2*cos(10*t)-3*cos(11*t)+cos(13*t)+cos(14*t)
———————————————————————–
Y(t) = 199-20*cos(1*t)-51*cos(2*t)+42*cos(3*t)+25*cos(4*t)-4*cos(5*t)+6*cos(6*t)+cos(7*t)+2*cos(9*t)+2*cos(10*t)-cos(11*t)+cos(13*t)+cos(16*t)+cos(17*t)+
cos(20*t)+cos(27*t)

Oui, tu as deviné c’est bien un coeur ! Dis donc tu lis directement dans la matrice sans visualisation graphique !!! On va t’appeler Néo !

ps: fais gaffe, il finit mal à la fin 😀

Du coup, cela mets en évidence le besoin d’ajouter la possibilité de faire un coller d’une formule dans ton appli pour permettre de visualiser rapidement une formule générée précédemment.

Dans les autres évolutions qu’il pourrait être intéressant d’apporter dans de futures versions, ce serait de donner la possibilité d’utiliser des courbes de Bézier pour avoir un tracé qui soit plus fluide et moins « tremblottant » qu’un tracé manuel.

Mais j’imagine que cela doit être plus facile à dire qu’à faire … voilà un joli défi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.