5 réflexions au sujet de “Nekromorpher, MiniJam et questions existentiels”
Coooool !
Très content que ça te plaise David ^^, il se peut que je te demande ton avis sur la question tour par tour / temps réel mais je vais aussi faire un brainstorming 🙂 .
je te souhaite pleine de réussite et la gamecodeur est derrière toi!
promis des qu’il sort le jeu je te l’achète
Merci c’est gentil 🙂
Salut BladeRED, pour répondre à ta question je te dirai que la difficulté de codage ne devrait pas forcément être un critère de choix, car cela reste transparent pour le joueur, j’aurais tendance à dire qu’il faut peut-être se demander quelle serait la meilleure expérience de jeu pour le joueur.
Compte tenu des graphismes et s’ils restent aussi « ronds » je partirais sur du tour à tour à la condition de travailler sur le gui de combat avec les compétences à choisir et avec peut-être un compte à rebours plus ou moins rapide selon les niveaux afin d’apporter une urgence dans la décision avec le risque de se faire attaquer par l’adversaire si on a été trop long pour choisir !
Voilà, j’essayerais donc de faire en sorte que les « boutons » soient assez mobiles et vivants plutôt que figés pour contre balancer le côté finalement très statique des combats au tour par tour.
Essaye de regarder un peu les jeux que l’on appelle les « gatcha » pour retenir certaines idées qui puissent apporter de la vie qu’il te faudra bien sûr transposer dans ton univers graphiques.
5 réflexions au sujet de “Nekromorpher, MiniJam et questions existentiels”
Coooool !
Très content que ça te plaise David ^^, il se peut que je te demande ton avis sur la question tour par tour / temps réel mais je vais aussi faire un brainstorming 🙂 .
je te souhaite pleine de réussite et la gamecodeur est derrière toi!
promis des qu’il sort le jeu je te l’achète
Merci c’est gentil 🙂
Salut BladeRED, pour répondre à ta question je te dirai que la difficulté de codage ne devrait pas forcément être un critère de choix, car cela reste transparent pour le joueur, j’aurais tendance à dire qu’il faut peut-être se demander quelle serait la meilleure expérience de jeu pour le joueur.
Compte tenu des graphismes et s’ils restent aussi « ronds » je partirais sur du tour à tour à la condition de travailler sur le gui de combat avec les compétences à choisir et avec peut-être un compte à rebours plus ou moins rapide selon les niveaux afin d’apporter une urgence dans la décision avec le risque de se faire attaquer par l’adversaire si on a été trop long pour choisir !
Voilà, j’essayerais donc de faire en sorte que les « boutons » soient assez mobiles et vivants plutôt que figés pour contre balancer le côté finalement très statique des combats au tour par tour.
Essaye de regarder un peu les jeux que l’on appelle les « gatcha » pour retenir certaines idées qui puissent apporter de la vie qu’il te faudra bien sûr transposer dans ton univers graphiques.
Bon travail à votre équipe.