un avancement faramineux
lecricreator Il y a 3 ans Premium Pro0

Aaaaaaah, qu’est-ce que sa fait plaisir de continuer ce devlog, sa montre que j’ai bien avancé.

je me retrouve avec un personnage  qui bouge, un fil rouge(le thème)  et… c’est tout(pas grand chose en fait).

Donc le lendemain je vois que la prochaine étape sera le tir, donc avant le code pyxelons :). Je rappel que le thème est argent, et que le héro est une bourse et son but sera de ne pas se faire attraper par des mains avare. Donc je dessine une pièce et un petit sourire pour …puisque j’avais envie et que sa faisait un visage. Je regarde la vidéo et me met en suite à taper, j’ai encore du mal avec les tables et les for, mais petit à petit, je comprends de mieux en mieux. J’ai encore beaucoup de mal à poser le code, mais j’arrive à savoir ce que va taper David dans ses vidéo en avance, donc sa me donne une impression que j’avance. Je répare les bugs de finitions et je remarque que c’est à cause de mon manque de compréhension à cause des for et des tables, mais sa me permet de mieux comprendre, grâce aux erreurs. Je finis le tir et me retrouve à la recherche d’un son de pièce, quand je pense à un son de pièce j’entends un bruit métallique aigu qui résonne, mais surtout pas à un bruit de pièce dans la réalité sans résonance. Bon plein d’idée, mais c’est pas sa la réalité. Je démarre Reason mon application pour faire la musique. Je cherche un son ou sa fait un effet de crachat et un bruit métallique aigu. j’ai galéré, mais une fois terminé. J’ai un son correct, mais je manque encore de talent. Je teste le son, mais aux deuxième tirs le son ne se joue pas. Je regarde le son de David et il dur 0.7sec ,effectivement moi c’était 4sec. je modifie et parfait le son est fonctionnel. Je passe, maintenant à l’ennemie, donc je dessine deux mains, mais ce n’est pas si facile que sa de faire une main, mais j’aime bien le coté raté sa fait un style. Pour le code pas si dur que sa et je maîtrise les for et les tables à la perfection. C’est une vrai progression et j’en suis vraiment fière. Je passe au dessin pour la map. Je dessine un sol terreux, je copie le dessin et je pose un calque qui est à moitié transparent et noir. sa fait un côté sombre et très réaliste.

Je code la map sans problème et une caméra.Et là, je me dis YYYYYEEEEESSS enfin. C’est pas la 1 ère fois que je fais la un Shoot’em up, mais j’ai jamais compris le code et en plus je suis à la moitié du Shoot’em up. YES ENCORE.
Pour voir mon projet, c’est ici : https://www.facebook.com/lecricreator.fou.3?ref=br_rs

Me voilà à ce stade de la progression au moment où je vous écrit ce devlog, j’espère qu’il vous aura plus et si vous avez des questions dîtes le moi dans les commentaires ou via le discord sous lecricreator.

Mes salutations et que le code vous ouvre les portes de votre imagination et de vos rêves.

lecricreator

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.