METALOID : les nouveautés
Marama Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

​13 octobre 2019

la suite du développement du prototype:

j’ai implémenté un outil de combat pour notre héroïne : le guardian drone (drone gardien)

Vous l’avez deviné, c’est un drone de combat à proximité qui détecte les ennemis les plus proches et attaque aussitôt. Pour son comportement dans le World, j’ai créé les fonctions maîtresses suivante:
Détecter les ennemis() >> parcourir la liste des sprites ennemis et s’orienter vers une cible (modifier angle d’affichage)
Choisir l’ennemi le plus proche() >> j’utilise la méthode des open_list() et close_list() comme dans un pathfinder
Attaquer() >> lancer un tir dans le bon angle en anticipant la trajectoire de l’ennemi
….

Ensuite j’ai travaillé sur un système de porte avec animations cohérentes à la demande du joueur (ouvrir, fermer, rester ouvert, rester fermé).
J’espère que le résultat vous plaira

Enfin, j’ai codé une option pratique : aspirateur de cadeaux
vous verrez que les pièces rejoignent le joueur automatiquement.

voilà pour le moment

 

Je n’ai pas encore mit de modèle téléchargeable parce que je travaille actuellement sur un Dialog_Maker pour le prototype et mes prochains protos ( XD ).

J’ai fait une refonte totale du code d’où mon silence durant cette semaine : c’est à dire que j’ai totalement reformulé le code parce que l’original était placé à l’arrache dans la classe principale. Donc un grand moment de polish et surtout pas mal de débugs avec de longues, très longues sueurs froides pour éviter le crash et casser mon code.

Alors j’ai apprit à faire des sauvegardes avant de faire des grosses modif.

bonne semaine à tous

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