Parlons peu, parlons jeu (vidéo) ! + Remerciements Slimoid
BladeRED Il y a 3 ans Premium Pro0

Bonsoir tout le monde !

Je poste ce petit devlog de fin de soirée car j’avais en tête une idée toute bête : et si on se prenait une heure pour parler jeu vidéo ?

Dis comme sa, ça peut sembler bête, mais je me suis dit que ce serait super sympa qu’on parle ensemble des jeux qui nous ont fait vibrer, qui nous font vibrer !

Plus que de la passion d’y jouer, je pense l’aborder à travers une étude des mécaniques de gameplay, des graphismes, du scénario, étudier l’histoire du jeu vidéo dans son ensemble, les bides, les succès, voire un peu la patte des différents studios, etc.

Ça permettrait à ceux qui ont du mal à trouver des idées de jeux d’en trouver, ceux qui en ont plein mais ne savent pas forcément par où commencer, de creuser , et ceux qui ne savaient pas quoi faire de se lancer dans un projet !

Je me suis moi-même fait un emploi du temps pour pouvoir travailler efficacement, mais je pense que 1h de débat serait assez constructif sans pour autant empiéter sur les impératifs du quotidien. Un vocal sur le discord de Gamecodeur me semble tout indiqué dans un premier temps .

En revanche, étant père de famille, je préfère attendre que mes filles soient à l’école pour qu’on puisse en parler de vive voix.

Si certains sont tentés par l’idée, n’hésitez pas à poster un commentaire sous ce devlog avec vos idées de thèmes, vos disponibilités horaires, et si vous avez envie de participer à ce genre de choses ^^.

Pour ma part, je suis un mordu de RPG, et je me concentre dans le cadre de mon projet personnel sur les metroidvania (je viens d’acheter Noita, et de tester un jeu appelé NightKeep sur itch.io) dans le style heroic-fantasy (donc plus castlevania que metroid pour moi).

Enfin, je voulais vous remercier du fond du cœur pour vos retours sur slimoid ! Le jeu a été téléchargé 49 fois en 5 jours de disponibilité, j’ai eu beaucoup d’avis, de notes, et je suis tout simplement aux anges 😀 .

Même si je pense que le jeu restera un prototype, je vais quand même essayer de l’améliorer en ajoutant un switch de forme, de nouveaux niveaux et peut-être de nouveaux monstres !

Petit bonus histoire pour vous remercier (un concept artwork de mon gros projet perso, Nekromorpher, 20 pages de GDD rédigé, des musiques faites par Hydrogene acheté pour le jeu et c’est pas fini 🙂 )

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.