DevLog#2 GameJam#21 MetroGalatica (suite et fin)
Shaman77 Il y a 3 ans Premium Pro0

Je reprend donc où j’en étais resté

(Lien sur mon dév log précédent https://www.gamecodeur.fr/devlogs/61129/ )

Jour 7 – 8

Création du graphisme des tuiles définitives pour des tuiles

  • solides
  • non solides (décoration)
  • destructibles
  • échelles
  • infligeant des dégâts
  • glissantes

Création des 9 niveaux composant le jeu avec Tiled

Voici le premier

Jour 9

Intégration des nouvelles Tuiles et niveaux dans le jeu ainsi que des tests de jouabilité pour s’assurer que le tout soit cohérant.

Pas mal de petites modifications ici et là pour améliorer l’expérience de jeu.

Jour 10

Création de la class ShootingManager qui me permet de gérer tout les tirs amis ou ennemis avec l’ajout de petite particules lorsque la munition touche quelque chose ainsi qu’une luminosité accrochée sur les coordonnée d’un tir.

Jour 11

Mise en place, suivant les niveaux, d’un double background, un fixe et l’autre se déplaçant plus lentement que le joueur, donnant l’impression d’une profondeur.

Création d’une IA très basique pour animer les ennemis (déplacement gauche droite et tir).

Jour 12

Intégration des commandes du pad et du clavier avec possibilité de configurer ses touches dans les options du jeu, ainsi que de pouvoir jouer en plein écran.

Création des animations des personnages (très rapidement, car le temps commence à me manquer…)

Dernier jour

Ajout des sons sur les événements (tir, dégât, jetpack, …)

Ajout de sons d’ambiance aléatoires

Ajout des musiques

Test final du Jeu

Packaging et création de l’installeur.

 

Voici un écran du résultat final

Fin

Merci à vous d’avoir suivi ce dev Log.

Il ne vous reste plus qu’a tester ce jeu (vous trouverez le lien itch.io juste en dessous)

N’oubliez pas de voter 😉

A Bientôt

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