Fin de la Jam 21
JaiPasID Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie5

Salut les gens:)

Et voilà il on est a 2 jours de la fin de la Jam et je vais donc mettre fin a mon projet.

Si je récapitule cette première Jam je pourrai dire que c’était violent car je me suis fait violence afin de pousser mes capacités actuelles au max de ce que j’ai appris. J’avais commencer un premier proto qui sur le papier me semblais très simple et qui dans les fais était bien au dessus de mes capacité, puis un passage a vide avec une impression d’avoir perdu mon temps avant que je comprenne que mon temps n’a jamais été perdu car j’ai appris et pratiqué.

Enfin j’ai du chercher une nouvelle idée et la j’ai donc en semaine 2 et 3 sur un nouveau proto toujours aussi compliquer a faire mais réalisable. J’ai reçu beaucoup de conseil du discord pour corriger mes erreurs et m’aider a les comprendre.

A la fin de la troisième semaine j’étais plus que satisfait de ce que j’avais accomplis tout allais pour le mieux et je pensais corriger ces quelques bugs que je jugeai de mineur et qui dans les fais son des bugs que je n’arrive pas a corriger.

Et alors mon proto… et bien avec ces bugs mon proto n’a plus vraiment de sens donc j’ai pris la décision de ne pas inclure mon proto dans les résultats de la Jam car avec ces bugs et bien j’ai créer le jeu le plus ridicule de l’histoire…. xD. Cela ne me dérange pas de ne pas le présenté car le travail que j’ai fais était le miens et je ne risque pas de perdre ce que j’ai appris si je ne le mets pas sur Itch.

Donc je termine tous cela avec un sentiments de satisfaction de manière général car je ne pense pas que j’aurai pu faire mieux avec mes connaissances actuelle. Je vais donc m’accorder un week end de repos et je vais reprendre les cours dès lundi pour devenir encore meilleur et encore plus fort pour la prochaine Jam.

Merci a tous ce qui m’on encourager et qui mon soutenue aussi bien sur les vlogs que sur le discord et comme j’ai pas de jeu avec les credits a mettre mais que je veux tenir mon engagement je vais le faire ici 🙂

J’ai maintenant hâte de découvrir vos création et bien jouer a tous ceux qui on tenté …

CREDIT :

Crypto Logiq : Pour sa logique imparable

Duruti :  L’expérience a l’état pur c’est beau… c’est Duruti 

BladeRed et Nono02p : Le réconfort tout simplement

Merci les gars et tout les autres

Comments (5)

Salut, c’est pas une bonne idée de ne pas publier ton jeu, même s’il ne marche pas, au contraire, c’est important de montrer que tu y a participé et que tu es arrivé à un résultat , certes qui te satisfait pas mais avec le recul t’aurai pas pu le faire 4 semaines auparavant . Donc t’as vachement progressé. La prochaine fois tu va faire encore mieux .
Faut absolument le poster dans la Jam ?

Coucou, c’est dommage de pas présenter, même si c’est que du prototypage, voir bogué c’est pas très grave en soit car ça démontre que t’as essayé et passé du temps dessus… honnêtement je pensais pas que t’arriverais si loin en si peu de temps avec le niveau que t’avais au début de la jam, en conclusion t’as fait un bon énorme d’après moi =) j’espère que tu te rends compte de l’accomplissement réalisé avec le temps qui jouait contre toi et les difficultés que t’as rencontré, des nouveaux concepts a chaque fois que tu as voulu intégré quelque chose.

Même si c’est pas concluant d’après tes attentes ni voir jouable, c’est toujours bien de montrer son travail !
Oui car t’y as passé du temps dessus, du coup j’ai hâte de voir au minima les sources du projet et des Screenshots sur itch.io =D

Ps : Je n’ai pas grand chose a présenter non plus, et j’ai encore moins d’excuses que toi, du coup j’espère me faire remonter les bretelles car je l’aurait bien mérité !

Salut, JaiPadId..
t’as fait du super boulot, t’as trimé, appris de tes erreurs, fait et refait, t’as des bugs, des erreurs, mais surtout t’as une belle réussite, t’as fait quelque chose par toi même, t’as porté ton projet de ta tête à l’ordi.
c’est un peu ça notre boulot !, parfois les choses marchent toutes seules, et parfois tu prends le mur d’en face dans la tronche. le tout est de savoir remonter en selle de se remonter les manches et de se dire qu’on vas arriver à finir ce qu’on à commencé.
N’oublie pas que tu en est qu’au début, tu vas encore apprendre de nouvelles choses, faire et refaire des erreurs, et avancer.
Je suis déçu que ne postes pas ton projet, tous autant que nous sommes nous avons tous en tête notre premier grand projet.
il faut savoir qu’on ne participe pas au jams pour être premier ou en mettre plein la vue aux autres, on participe car on aime coder, on aime partager avec les autres, et avant tout on est fiers de notre travail à notre niveau.
si j’ai qu’une chose à te dire, c’est de poster ton jeu, ce sera frustrant pour toi si tu le faits pas. Poste ton jeu, écrit que c’est ton premier, ton proto, c’est pas grave ! on s’en fout si t’as pas fait un AAA.
j’espère te voir à mes côtés dans la liste des jeux postés… et je t’interdit de prendre la dernière place, c’est la mienne … 😉
Bon code à toi, et bravo ancore.

tu devrais poster ton jeu c’est pour ça que t’a trimé ! le but c’est de se donner à fond et c’est ce que t’a fait, rien que pour ça il faut que ton proto soit posté !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.