Moteur 3D pur code C++ SDL
Messij Il y a 3 ans Premium Pro4

Bonjour, je vous présente aujourd’hui mon denier projet. Il s’agit d’un MOTEUR 3D en pur code C++ utilisant la SDL.

La 3D est programmée à la base (la SDL le permet seulement de tracer une ligne),

  • En partant des points des triangles constituant le modèle dans l’espace 3D.
  • Déplacé les triangles dans l’espace 3D via la matrice de transformation du modèle (mesh).
  • Déterminer si chaque triangle doit être afficher ou pas.
  • Calculer la lumière appliquée à chaque triangle.
  • Projeter chaque triangle en 2D sur l’écran via une patrice de projection.
  • Traçant le triangle à l’écran et en le remplissant ligne par ligne (rendu solide).

C’était un de mes objectifs depuis que j’ai commencé à programmer et la formation Gamecodeur : Programmer de la 3D à la main !!

J’ai pour l’instant l’affichage des modèles 3D, je suis en train de travailler sur le déplacement de la caméra qui devrait arriver bientôt.

Ce projet fut un gros challenge plus au niveau mathématique que de la programmation (obliger de réviser le programme de terminal).

Tuto suivie : https://www.youtube.com/watch?v=ih20l3pJoeU&list=PLCYvKIF-21QG-F2xjR18ru1LVU9HJJgoi&index=2&t=5s

Comments (4)

Alors je te conseil le tuto que je met en description et de revoir les matrices, y a beaucoup de tuto sur youtube (j’avais tout oublié…). Et n’hésite pas si tu as des questions.

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