DevLog#1 GameJam#21 MetroGalatica
Shaman77 Il y a 3 ans Premium Pro0

 

Cela fait maintenant environ 2 mois que je suis passé Premium afin de profiter au maximum de cette magnifique formation proposée par notre grand Guru David.

Cela faisait déjà quelques temps que je voyais la bannière GamJam#21 mais je préférais finir complètement la formation Mongame (que j’ai dévoré d’ailleurs j’adore ce framework), avec quelques mise en pratique ici et là … c’est un vrai plaisir de coder des choses fun, je ne vois pas le temps passer.

Mais maintenant que je suis arrivé au bout, je me suis demandé que faire ?

Me lancer dans la formation Unity, démarrer un projet, …

Et c’est là que surgit sous mes yeux la bannière de la GamJam#21, l’occasion de mettre en pratique ce que j’ai appris ces 2 derniers mois, je suis à environ 12 jours de la deadline mais comme j’ai un peu de temps libre devant moi, je me suis dit : tentons le coup, donc voici un petit récap de ma semaine :

 

Jour1 – 18.09

Création de 2 TileMap toutes pourries contenant 3 briques de base :

type solid,

type porte

type non solide

Création d’une box symbolisant le héro.

Ajout de la possibilité de placer le héro sur la carte en donnant les coordonnées xy d’une tile.

Ajout de la possibilité de changer de niveau

 

Jour2 – 19.09

Gestion des déplacements du héro au clavier.

Centrage de la caméra sur le héro lors des déplacements.

Doubler la hauteur du héro.

Création d’une classe Player que je pourrai réutiliser pour mon héro ainsi que les ennemis et les objets.

Ajout de la fonctionnalité pause

 

Jour3 – 20.09

Placer des ennemis et objets sur la carte.

Ajout de la possibilité de transformer le héro, qui fait 2 tiles de haut, en une boule d’une tile de haut.

Ajout de la possibilité de voler (simulation de jetpack)

Adaptation afin de permettre de passer devant ou derrière des tiles, par gestion des layers de Tiled.

Ajout de nouveau type de Tile :

destructible

infligeant des dégâts

que l’ont peu escalader

glace (avec inertie)

avec rebond

 

Jour4 – 21.09

Création d’une map un peu plus complète afin de tester et corriger les problèmes de collision.

Création d’un proto graphique de l’interface de barre de vie et de la miniMap.

Et c’est tout, c’est le week end quand même 😉

 

Jour5 – 22.09

Création d’une obscurité ambiante avec des points de lumière, basée sur le système de fog.

Restructuration du code pour intégrer un menu de jeu

 

Jour6 – 23.09

Création du système de navigation entre tableaux à la sauce metroid

Création du système de minimap

Création de l’affichage de la vie, énergie et arme

 

Ce qu’il me reste à faire :

Gestions des tirs et des dégâts avec des petits effets de particules

Ajout d’un background qui défile pendant les déplacements du joueur

Ajout de musique et effets sonores

Intégrer les commandes d’une manette de jeu

Développement d’une IA basique

 

J’espère avoir terminé le code d’ici mercredi afin de me consacrer à la création des graphismes et animations… bref j’ai encore du pain sur la planche, donc j’y retourne de ce pas.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.