Illustration 1 Devlog Game Jam #21
Rapport Game Jam #21
thiechan Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Rapport du lundi

Voilà, première journée de travail terminée. J’ai réussis à mettre en place mon système pour afficher les pièces du jeu. Il n’y avait pas d’obstacle particulier avec la technique que j’ai utilisée. Pour la technique je me suis inspiré de l’atelier Brick Breaker. J’utilise un tableau dans lequel j’insère des nombres, et je fais correspondre ces nombres à des images lorsqu’ arrive le moment d’afficher le graphisme dans la fonction Draw.

Illustration 1 Devlog Game Jam #21

 

Par contre j’ai revu le design en simplifiant encore plus afin d’avoir plus de chance de rendre quelque chose.

Demain je m’attaquerai à la mini carte, et au reste des pièces.

 

Rapport du samedi

J’ai pas avancé sur mon projet comme prévu, mais je suis content du résultat. Depuis lundi donc, j’ai 2 salles de réalisées sur 11 de prévus. J’ai un personnage qui avance case par case et qui peut passer de salles en salles. J’ai réussis mettre au point le système de carte :

– en appuyant sur la touche « m » on ouvre la carte

– toutes les salles ne sont pas visibles au début, lorsqu’on entre dans une nouvelle salle la carte associée à cette salle devient visible

– on peut voir la position du personnage sur la carte

Globalement ce n’était pas bien compliqué, c’était le système de localisation du personnage sur la carte qui m’a pris le plus de temps. Après il y a eu le repositionnement du personnage lorsqu’on change de salle. J’ai rencontré aussi un bug qui assez casse tête, bien que ça ne concernait pas le jeu même, mais plutôt l’affichage des informations de débogage.

Capture5 (Oni in Jam 21)

 

Rapport du dimanche

Je suis satisfais de l’avancement de mon projet pour ce jour. j’ai pu implémenter de nouvelles fonctionnalités et sans difficultés particulières :

– Possibilité que le héro se transforme en boule.
– Ajout d’un temps limite de transformation, ce temps diminue petit à petit lorsque le héro est transformé et remonte lorsque le héro n’est pas transformé.
– L’ouverture des portes est possible uniquement que si le héro est n’est pas transformé.
– Il est possible de casser certains murs pour découvrir des passages secrets.
– Lorsque la carte est ouverte, le joueur perd le contrôle du personnage.
– Mise en place de la méthode pour attraper des items et les instances de la princesse.
La plupart de ces fonctionnalités était plutôt rapide et simple à mettre en place. En fait, je me suis rendu compte que lorsque la base du code est développé, le plus dur est fait…

Je viens de voir que la Game Jam est prolongé de 24h, c’est cool ça, je pourrais étoffé mon jeu un peu plus avec de salles et peut être le terminer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.