METALOID , la suite du développement
Marama Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie1

Hello hello,

 

explication du titre:

« Métaloid, c’est comme humanoide mais en métal  »

 

Donc dans cette nouvelle version du programme, j’ai rajouté des glissades, une interface utilisateur (barre d’énergie et score)

Il y a une map qui s’affiche

j’ai passé du temps à dessiner mes polices d’affichage pour m’affranchir des licences et droits d’auteurs. Je n’avais pas imaginé à quel point c’était hyper encadré juridiquement :/

Même les sites qui disent que c’est gratuit, ben en lisant pour de vrai, j’ai découvert que ce n’est pas du tout gratuit (sauf si je ne commercialise pas mon produit et pour mon usage personnel)

Donc après des heures de lecture de documents en 4 pages des fois (tout en anglais, omg)

j’ai jeté l’éponge??? et j’ai fait à ma sauce.

 

Donc tout les polices du jeu sont des sprites..

 

Sinon à part tout çà, je m’amuse comme un fou.

Je n’ai pas de prochaine étape dans le développement de  » métaloid » parce que je planche déjà sur un autre projet perso (Lightlantides : un rpg top down).

 

Je souhaite acomplir deux challenges pour cette jam:

1*un éditeur de map intégré (avec choix de tiles et création d’énnemis)

2*développer le code d’un héro (glisser, sauter, tirer, etc…)

 

bon code à tous

 

bonne semaine et bon code à tous

Comments (1)

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