Star Trooper - déplacement sans collisions ok
Vagabond Il y a 3 ans Premium Pro0

Bonjour à tous

J’ai eu du mal mais j’ai enfin implémenté le déplacement avec les pas latéraux.
ST---strafe.gif
Pour le strafe le point visé doit se déplacer de manière identique au joueur. Sauf que quand j’ai commencé à utiliser les fonctions love.mouse.setPosition pour déplacer le curseur Love2D a arrondi les coordonnées du curseur qui n’était plus synchro avec le perso.
Pour qu’elles collent j’ai d’abord restreint les translations à des valeurs entières (la partie entière retournée par la fonction math.modf, le reste est accumulé dans une variable globale).
Le strafe était fonctionnel mais le déplacement était saccadé.
J’ai résolu le problème en gérant moi même les coordonnées de la souris, mais j’ai dû appeler love.mouse.setRelativeMode(true) dans love.load() pour que la souris soit indépendante du bord de la fenêtre qui maintenant capture le curseur Windows.

A plus

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