DevLog : GameJam #21 ----Ultramarines----
plissken Il y a 3 ans Premium Pro5

Salut la foule j’ai décidé d’écrire mon avancé sur la gameJame et les méthodes utilisé pour créer mon jeu.

 

Le thème est très connu et très apprécié de la population geek

Les spaces marines sont à l’honneur pour la gameJame.

A la base je suis partie d’une image ou plutôt d’une figurine trouvé sur le net puis j’ai rapidement changé par une image plus cartoon car pour faire l’animation c’était compliqué.

j’ai réussi à l’animé via un programme d’animation 2D, puis je me suis entrepris à la recherche de sprite qui pourrait coller avec le personnage … en vain

j’ai pensé un style pixelisé … voxel 3D… la 3D… trop long et tout sa m’allait éloigné de l’apprentissage du code, je voulais resté simple, rapide et efficace .

j’ai choisi le papier, feutre

en dessinant les salles j’ai eu l’idée de dessiner les portes qui laisserai le joueur choisir son chemin

la 1ere salle

puis j’ai inséré mon personnage avec une animation : newquad()

en ajoutant des éléments voici un gif

————————————————-24/09———————————————————-

Hello une mise à jour

l’animation de marche buggé pour la touche flèche gauche ====> résolu

Ajout d’une mini map iso avec repère personnage

insertion des salles 5 et 6  ===> ok

ajout d’un effet de recul lors d’un tir ====> ok

A faire

Bruitage et son=== facile

corrigé bug tir inversé === moyen

ennemie (si j’ai un peu de temps sinon après la jam) === long

possibilité de revenir salle précédente === facile et long

niveau de vie et niveau de munition === facile et long

peut être quelques sorts effet fx, tirs spéciaux === moyen long

a+

 

 

 

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