Shoot'EmUp Amélioration / Expérimentation
Roondar Il y a 2 ans Invité - En attente d'adhésion Premium3

Mon Shoot’Em Up amélioré !

— 1/ maintenant, le héros se prend des explosions, il meurt, et disparaît.
— 2/ le héros a 5 vies et ses vies sont affichés en bas de l’écran
— 3/ j’ai géré le son des tirs, le son des musiques, le son des explosions selon les aliens etc…
— 4/ pour régler le problème de suppression du héros, j’ai fait en sorte que les aliens puissent tirer uniquement si le héros est pas supprimé de la table de sprites, du coup quand je meurs, il s’arrête de tirer, et moi je peux faire la manipulation du clavier + espaces tirs que si je suis sur l’écran. (car malgré que je supprime le héros de sa propre table et de la table des sprites, il est en soi toujours à l’écran..)
— 5/ j’ai ajouté d’autres aliens avec chacun leur comportement (12 en tout)
— 6/ j’ai ajouté un score, on perd 10 points si on est touché, et on en gagne plus ou moins lorsqu’on en tue (plus un alien est difficile à tuer, plus on gagne de points sur le score).
— 7/ j’ai ajouté un mushroom et quand on collisionne avec ça fait un son, il disparaît et on prends 5 vies
— 8/ j’ai fais un boss plus gros avec comportement chaud (avec la musique, les aliens qui les accompagne etc), le boss collisionne avec les murs, est rapide, gros, a 40 vies, tire sur le héros.
— 9/ un certain alien tire uniquement si il se fait toucher
— 10/ j’ai ajouté une potion « shield » qui, lorsque l’on collisionne avec, fait apparaître un cercle autour du héros et qui le protège des projectiles, que j’ai placé juste avant d’affronter le boss
— 11/ ajouter un mushroom capable de multiplier par 2 la vitesse actuelle du héros, que j’ai estimé nécessaire pour battre le boss.

— 12/ j’ai ajouté une musique pour l’écran game over, pour l’écran victoire et pour le jeu, on peut relancer le jeu avec la touche « R » dans l’écran victoire ou game over.

Tout ça m’a pris assez de temps (plusieurs heures), j’ai beaucoup appris en expérimentant et pris beaucoup de plaisir,  je comprends maintenant pourquoi c’est indispensable de manipuler pour s’imprégner le code !

Maintenant, go pour l’atelier IA zombies ! (avant ça je vais quand même essayer de me lancer un défi en refaisant l’atelier tout seul xD)

Comments (3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.