Takeru_Grima_DongeonExplorer
Dongeon Explorer( 16/09/2019)

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne game jam 😀 ! Pour ma part j’ai préféré travailler sur un projet perso qui traînait depuis un moment qui est mon explorateur de donjon aléatoire.

Avant de parler de la progression du jeu durant la semaine dernière, je vous fais un état du jeu datant de février :

  • Génération d’un donjon aléatoire avec map & mini map
  • Génération de portes placées aléatoirement dans le donjon
  • Déplacement d’un cube rouge dans le donjon avec une caméra suivant son mouvement
  • La mini map se dessine en fonction de la position du joueur
  • Affichage d’un point bleu sur la mini map indiquant la position du joueur
  • Le joueur peut ouvrir une porte en appuyant sur A près d’une porte
  • Bug & Problème connus à l’époque
    • Certaines portes demandaient d’être ouverte plusieurs fois
    • Collision capable de téléporter le joueur derrière un mur ( Fun mais embêtant)
    • Moteur de jeu inclus dans le projet
    • Obligation d’augmenter la taille des graphismes 16*16 par 4

Progression :

  • Correction des bugs précédents
  • Ouverture de certaines portes en utilisant une clé
  • Création d’un projet dédié au moteur, le jeu utilise une .dll généré
  • Intégration du code pour adapter le jeu à une résolution d’écran dans le moteur ( après suivi de l’atelier https://www.gamecodeur.fr/liste-ateliers/atelier-fullscreen-maitriser-ecran/ )
  • Généralisation d’un système de collision simple dans le code du moteur de jeu
  • La mini map affiche entièrement une salle lorsque le joueur s’y trouve

Voilà pour ce dev log, bon code à vous tous !

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