Jour 5 - Game Jam 21

Bonsoir à tous,

Comme d’habitude en cette fin de journée consacrée à la jam, voici mon récap :

 

 

Les avancées réalisées aujourd’hui (et aussi en partie pendant la semaine quand je trouvais du temps pour dessiner le Tileset):

  • J’ai créé un Tileset complet afin de ne pas réutiliser celui qui m’avait servi pour le prototype (qui était issu de Metroid Zero Mission sur GBA) : tous les graphismes sont donc désormais complètement originaux.
  • Le gros du travail d’aujourd’hui a été la création des graphismes nécessaires à l’implémentation du chapeau, ainsi que l’implémentation du chapeau dans le code. C’est désormais l’arme de base : lorsque le héros dispose de munitions, il est possible en appuyant sur Shift de changer pour le revolver, qui fait deux fois plus de dégâts, et qui est maintenant l’arme secondaire.
  • L’interface est terminée en ce qui concerne l’écran principal : les cœurs disparaissent en cas de perte de vie ; lorsqu’on change d’arme celle qui n’est pas choisie est grisée ; les power-ups récupérés s’affichent dans des cercles prévus à cet effet.
  • J’ai revu la map afin qu’elle soit plus grande, afin que l’expérience de jeu dure un peu plus longtemps. Même comme ça je trouve le jeu assez court, mais il manque le Bossfight. Si je trouve ça encore trop court après l’avoir ajouté j’étendrai peut-être le niveau.

 

Les points que je souhaite terminer demain sont :

  • Afficher une mini-map avec M : cette map indiquera la position du héros et des power-ups et se dévoilera en l’explorant.
  • Afficher un écran qui explique les contrôles du jeu avec C.
  • Modifier l’IA des ennemis colorés (bleu, rouge, vert, jaune) pour les rendre plus durs à battre que les ennemis de base ; pour l’instant la seule différence est leur niveau de santé maximum.
  • Créer des portes déverrouillables.
  • Faire en sorte que le contact avec la lave diminue la vie du héros.

 

Temps total passé : 64h

 

Bon code à tous et bonne jam à ceux qui y participent,

AmpleChance

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