Gamejam #21, Cours, et projet perso
BladeRED Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie5

Salut à tous !

 

Petit Devlog textuel où je vais simplement vous partager les résultat de cette première semaine de jam, et tout ce qui tourne autour !

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai décidé de partager mon temps de travail en 3. Une partie sur la Jam, une partie sur les cours, et la dernière sur mon projet personnel baptisé Nekromorpher.

C’est ainsi qu’après une semaine passé derrière le clavier, j’ai pu obtenir les résultats suivants:

  •  Ecran Titre de Slimoid (mon projet jam) achevé entièrement.
  • Toutes les animations du Slimoid (wait, move, jump, switch de forme) faites.
  • Tileset du niveau prévu pour la jam trouvé et recolorisé
  • BGM trouvé
  • Bruitages en cours de créations

Au niveau des cours, j’ai fini l’atelier Tilemap et m’entraîne à refaire le code sans aide pour mieux l’intégrer à mon cerveau. Ca me semble passer plus facilement que le breakout et pourtant c’est (selon moi) plus compliqué.

Enfin, j’ai attaqué la rédaction du Game Design Document de Nekromorpher et entamer la recherche des graphismes pour ce projet que je souhaite commercialiser.

Voici d’ailleurs le synopsis pour ceux que ça intéresse ^^ :

« 

Vous êtes une âme errante et sans souvenirs de votre vivant, dans le Royaume Nékro depuis presque un siècle.Un jour, un sinistre Nécromancien vous capture et vous utilise pour ses expérimentations morbides.

Après quelques années de torture et de souffrance insoutenable et ce malgré votre lointain trépas, le sorcier noir appelé Thanatos réussit à vous transformer en “Nekromorpher”, un Spectre capable de dévorer l’âme d’un monstre pour s’approprier son corps et ainsi revenir à la vie. 

C’est ainsi que vous vous échappez du Donjon où l’on vous retenez prisonnier et décidais de partir à la recherche de votre passé perdu et d’un moyen de vous libérer de cette malédiction afin de retrouver, enfin, le repos éternel.  »

Voilà, le nom du Nécromancien est sujet à possible changement mais il faut plus l’interpréter comme un surnom plutôt que son véritable nom ^^.

Et vous l’aurez compris, je m’oriente vers un jeu d’action/aventure de type roguelite/metroidvania avec une touche de collection de monstre à la Pokémon 🙂

Pour la semaine prochaine, mes objectifs principaux sont de :

– Faire l’atelier Déplacement/Collisions

– Commencer le niveau de Slimoid sur Tiled

– Continuer la rédaction du Game Design Document de Nekromorpher

Voilà, merci de m’avoir lu, et à bientôt pour un nouveau Devlog !

Comments (5)

Ça me rappelle une quête de Godwarriors un peu ton thème de projet perso . Ce serait vraiment cool que tu arrives à mettre ce projet en place ?

Tu deviens une véritable machine à coder toi ! ?

Bravo pour tout ça en tous cas ?

J’aime beaucoup l’idée de pouvoir posséder différents monstres ! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire maintenant que les graphismes sont près. Bon courage pour la suite 😉

Ah mince j’ai confondu les deux projets lol 🙂 Oui effectivement tu pourras peut-être réutiliser une partie du code de la jam vu que ce sera plus ou moins deux Metroidlike !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.