Jour 3 - Game Jam 21

Bonsoir à tous,

Voici le bilan de mon 3ème jour consacré à la création d’un Metroidlike :

J’ai pu avancer sur les points suivants :

  • La gestion des tirs et de leurs collisions avec les tuiles du décor est implémentée, et le héros peut désormais tirer avec un revolver.
  • Il existe maintenant des objets à ramasser (comme celui de la vidéo) à différents points de la map, qui déverrouillent les différentes capacités du héros bloquées au démarrage du jeu.
  • La map a été revue pour être la plus jouable possible, afin de ne pas gêner les mouvements du héros, et aussi pour éviter de lui donner accès à certaines parties du niveau avant d’avoir obtenu les capacités nécessaires.
  • Des « barrières » invisibles ont été implémentées dans toute la map pour permettre une gestion simple de l’IA de déplacement des ennemis.
  • Les sprites des ennemis et leurs animations sont désormais présents, ainsi qu’une base d’IA qui gère leurs déplacements.

Pour demain, le programme est le suivant :

  • Terminer l’IA des ennemis pour ajouter les tirs lorsqu’ils voient le héros.
  • Rajouter un système de vie et de dégâts en cas de collision entre les tirs et les sprites.
  • Rajouter un système de munitions pour le revolver et de drop d’objets lorsque les ennemis meurent (afin de récupérer de la santé et des balles).
  • Bonus : si j’ai le temps, je rajouterai un lancer de chapeau à la place du tir lorsque les munitions sont à zéro (merci à Duruti pour l’idée).

 

Temps total passé pour le moment : 40h

 

Bon code, et bonne jam à ceux qui y participent,

AmpleChance

 

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