Un pas en avant 2 pas en arrière mais je crois qu'on avance quand même :)
JaiPasID Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie3

Bon je vous donne des nouvelles de mon projet GameJam…

La semaine a été difficile on ne vas pas se mentir, je sens que je créer quelque chose qui dépasse mes compétences ce qui est a la fois motivant et aussi très décourageant car on essaye encore et encore on passe du temps sur une piste et puis la on te parle d’un truc qui t’aurai fais économiser 20h qui partes directement a la poubelle.

 

La map est l’élément principale de mon jeu et quand j’ai bâtis cette dernière j’apprends que je dois tout recommencer car le mot canvas à été prononcer et tout est a refaire….Et comme je suis encore dans les premiers atelier les map je le fais a la mains et c’est long très long.

 

J’ai hâte de régler ce problème de map pour retrouver du boom au cœur et que le résultat me donne satisfaction du temps passé mais pour l’instant on croise les doigts.

Avec les canvas une question reste dans mon esprit est comment je vais faire les collisions je sais pas encore mais je commence a y pensé.

 

Merci en tout cas à tous ceux qui m’aide sur le discord et pour la vidéo sur le canvas que je vous mets en liens.

 

On se reparle la semaine prochaine en espérant que ma map sois terminé.

Comments (3)

Tiens bon ! Même si tu as l’impression d’en baver du sang, tu sortira de cette jam grandi ! Personnellement j’ai choisi de répartir mon temps entre les cours, la jam, et mon projet perso, ce qui fait que je met sans doute 3 fois plus de temps que toi à avançer, voire 6 fois plus que nos senpaï élèves qui sont déjà là depuis un moment.

Mais on a encore 3 semaines pour finir le projet, alors ne te démoralise pas et continue de croire en toi 🙂

La map devient vite chronophage. Il faudrait réussir à se discipliner pour se concentrer que sur la mécanique et ensuite seulement enjoliver, mais je sais ce que c’est plus gratifiant de passer du temps sur l’aspect graphique pour s’approprier le truc, mais au final on ne fait que reculer pour mieux sauter !

Si tu ne connais pas les canvas, comme moi d’ailleurs, je te conseille de les oublier dans le cadre d’une Jam, il vaudrait mieux les étudier en dehors, sans contrainte de temps je pense, au risque de ne rien finir.

bon code à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.