[DEVLOG#9] Des pôles! Des ellipses ! et des coordonnées !
Pseudotom Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie7

Gamecodeur, Gamecodeuse,

Je vais vous présenter les différentes features qui font désormais partie de la build !

L’intégration d’ellipses dans la vue système :

Nous avons opté pour une représentation ellipsoïdale des systèmes planétaire (Grims a travaillé sur cette feature). Pour coller a la réalité, mais aussi pour rajouter un effet de perspective que nous n’avions pas avant.

L’aspect général des lumières émises par le soleil a également été recodé (vos avis seront les bienvenues).

Cela nous génère de nouveaux bugs qu’il faudra résoudre, ce qui repousse l’échéance d’une build « exploration » publique.

L’intégration des boites de dialogues :

Nous avons désormais la possibilité de débloquer des succès. La liste s’étofferas avec le temps.

Le système de boite de dialogue en place, il est maintenant plus facile pour nous de créer des boites. Nous pouvons par exemple consulter les infos de notre système (avec l’implémentation d’un calcul de coordonnée en fonction de la position du système).

Ou encore, la boite qui nous permet de voyager et de confirmer le choix des destinations.

Les informations ne sont pas toute disponible, mais tout cela va évoluer et prendre forme dans les mois qui viendront avec l’intégration des mécaniques de gameplay.

Des pôles nord et sud !

Nous avons retravaillé l’algorithme de génération de planète pour obtenir des pôles sur certaines planètes. Cela a été plus facile que prévue.

Nous avons également codé des fixs pour énormément de bugs. (liés notamment aux grilles générant les ombres sur les planètes)

Nous vous invitons a consulter la page itchio du jeu, totalement refaite a neuf avec des Screenshots du jeu a cette adresse : https://pseudotom.itch.io/adventure-sandbox-intgrale-edition

Le jeu est désormais jouable en français et en anglais. Nous tenons un devlog sur le forum anglophone Tigsource : https://forums.tigsource.com/index.php?topic=68435.0

Bon code a tous.

Merci de votre soutiens.

Pseudotom

 

Comments (7)

Wow! Je me représente pas vraiment le travail effectué en terme de codage, mais je me doute qu’il y’a un gros travail ! Graphiquement c’est joli je trouve personnellement. Un grand bravo ! ?

Merci beaucoup, c’est très motivant de lire des commentaires comme ça. C’est énormément de travail en effet. Avec des périodes plus ou moins chargés. Puis je suis seul avec l’aide de mon frère.

Et bien tu es le premier a le voir.. soit parce que tu connais bien le jeu, soit parce que le notre avance bien et que les visuels peuvent te faire dire ca, mais c’est effectivement de la, ou je tire en partis mon inspiration. Bien joué !(no man’s sky)

Bon le jeu, par contre, n’auras pas du tout ce gameplay la, mais le visuel, les couleurs, ca peux y faire pensé et c’est un de mes jeux préféré.

Merci pour ton soutiens.

C’est un projet évolutif, qui évolue en fonction de nos compétences. Nous sommes obligés de faire des pauses pour apprendre a coté, ce qui augmente le temps de production.
Mais, ont le termineras. Si j’etais optimiste, très optimiste, je dirais que dans un an, on pourrait avoir une « vrai » version fonctionnel, et jouable.

Je reste prudent sur les dates, c’est dur de tenir les delais.

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