Début de ma formation !
Annaklumos Il y a 2 ans Invité - En attente d'adhésion Premium1

Salut à toutes et à tous !

Je m’appelle Dalyan, je suis étudiant en école d’ingénieur à Paris, et cette année, j’ai eu des complications avec l’administration et mes professeurs, ce qui a conclu avec un ajournement pour l’année scolaire 2019-2020. Du coup, au lieu de gâcher une année à rien faire, je me suis dis que je pourrais faire quelque chose qui me plait vraiment, et c’est comme ça que je me suis inscris sur GameCodeur !

J’ai déjà fini l’atelier de présentation de la programmation avec Lua sur Love2D et j’entame la suite pour améliorer mes jeux !

Je vous partage le casse brique que j’ai réalisé, en ajoutant une fonction « pause », et « gameover » et en améliorant la vitesse à chaque rebond, pour un peu plus de difficulté. N’hésitez pas à donner votre avis sur la façon dont je devrais améliorer mon code, ou des idées à me partager pour que je puisse m’améliorer continuellement !

Merci de m’avoir lu et à bientôt !

Lien de téléchargement vers le Casse-brique : Casse-brique

Comments (1)

Salut déjà bravo pour te lancer dans la formation sache qu’on est une belle communauté alors hésite pas a venir nous parler 🙂

Concernant ton jeu j’ai une remarque et une question…. Ma remarque est que tu fera attention mais au démarrage ta balle est en lévitation, elle ne touche pas le pad. Et ma question est fais tu partis des développeurs qui aime les joueurs ou non si c’est le cas alors donne leur une chance de gagner en bloquant la vitesse maximum de ta balle car très vite on ne peux plus gagné (je suis peut être pas très bon mais j’ai pas pu réussir a finir le casse brique). Et je ne pense pas que ce sois lié a la vitesse mais tu as des problèmes de collisions et de rebond avec les briques a grande vitesse…. la balle go tout droit jusqu’au bord de la map. Pour le reste c’est génial alors amuse toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.