Casse brique LUA

5 réflexions au sujet de “Casse brique LUA”

  1. C’est super, avec le changement d’angle lorsque la balle touche la raquette.
    Maintenant faut transformer le proto en jeu.
    Faire des levels à la place de ce bloc de brique.
    Polisher, en mettant des images pour les briques, la raquette, la balle, et mettre un décor
    Rajouter une barre de vie.
    Et le plus mettre du son.

    Voilà un challenge pour terminer en beauté ton travail ?

  2. Hello,
    c’est fait, j’ai ajouté des sons, des images pour les briques et le paddle, un fond de deco.
    J’ai une gestion des levels (2 levels à ce jour, mais la structure est en place).
    J’ai aussi un affichage sympa des vies.
    seul point non résolu encore: une image pour la balle (passage du love.graphics.circle à l’image « carrée »…?!)
    j’ai un peu triché en mettant 3 motifs love.graphics superposés pour faire un effet de reflet sur la balle…

    AC

  3. oui ta balle sera une image carré en effet, comme dans tout les jeux, ça existe pas des images circulaire ?
    Mais c’est à toi de gérer la collision comme si tu avais un cercle, tu peux par exemple prendre la hauteur de ton image/2 pour le rayon
    il faudra également mettre l’origine au milieu de ton image pour avoir le même contrôle
    Au début c’est pas évident, mais faut passer par là

  4. Hum.
    Je m’en doutais… 🙂
    par contre, comment est-ce géré par Love?
    C’est une image carrée aussi qui se déplace? ou c’est vraiment un « nuage » de pixel dont le contour est circulaire…?

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.