Jour 2 - Game Jam 21

Bonsoir à tous,

 

En cette fin de week-end, je conclus mon deuxième jour de Jam avec ce qui suit :

En espérant que le lien apparaisse bien, il n’y a pas la musique ni les bruitages dans la vidéo mais ils sont déjà présents en jeu.

 

Bilan de la journée :

– Il y a un menu complètement terminé avec des petites animations pour le fun.

– Le héros change désormais de salles et peut se promener dans la map (qui m’a pris toute la matinée à compléter, et qui mérite encore quelques ajustements sur certains points).

– Toutes les tuiles solides sont codées, j’ai réussi à débuger les tuiles « jumpThrough » que j’avais créées en trifouillant les collisions et en leur appliquant un calcul de collision à part (là ça m’a pris la majeure partie de l’aprèm).

– J’ai rajouté quelques capacités et états supplémentaires au héros, qui seront débloquables en jeu lorsque j’aurai codé les objets nécessaires. Pour l’instant par défaut toutes les capacités sont activés.

– Toutes les anims, ainsi que les bruitages, sont désormais inclus , je me baserai sur ceux du héros pour faire ceux des futurs ennemis.

– Et enfin la musique change dans certaines salles 🙂

 

Ce qu’il reste à faire, et que j’attaquerais le week-end prochain :

  • Rajouter des tirs
  • Rajouter les ennemis et l’IA
  • Rajouter des objets
  • Afficher une mini-map
  • Faire une vrai interface
  • Rajouter un boss et un écran de victoire

A mon avis il me reste encore bien deux gros week-ends à coder avant d’avoir sous les yeux ce que j’envisage comme résultat final.

 

Temps total passé pour le moment : 28h

 

Bon code et bonne jam à ceux qui y participent,

AmpleChance

Comments (10)

Je voulais rajouter plusieurs moyens de faire des dégâts, mais je n’avais pas encore penser à lancer le chapeau ! Je vais réfléchir pour voir si je peux l’implémenter 😉

Merci, je vais essayer d’avancer encore plus le week-end prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.