Jour 1 - Game Jam 21

Bonjour à tous,

Voici le résultat de mon 1er jour de Game Jam :

J’ai passé la matinée à regrouper et créer les graphismes nécessaires afin de réaliser la map et le personnage principal :

  • pour le terrain, il s’agit d’une réutilisation de la tilesheet de Metroid Zero Mission sur GBA, que j’ai réduite en enlevant des tiles afin de me faciliter la tâche.
  • pour le personnage, j’ai dessiné à partir de PixelEdit plusieurs frames pour pouvoir intégrer une animation de marche et de saut.

L’après-midi, en dehors du simple affichage de la map et du perso, a été assez complexe, notamment au niveau de la gestion des collisions :

  • j’ai commencé en voulant replacer le personnage lors d’une collision grâce à un système avec des positions oldX, oldY, mais ça ne marchait pas.
  • j’ai donc décidé de le replacer grâce à des calculs de position par rapport aux tiles du terrain, mais j’ai bien mis 4 heures à régler tous les bugs entraînés par mon nouveau système.

Au bout de ces premières 12 heures, j’ai donc un système de physique fonctionnel et des collisions qui marchent.

J’essaierai donc demain soit d’intégrer des ennemis, soit de gérer les changements de map (car pour me faciliter la tâche au démarrage, je l’ai pour l’instant réduite à une seule salle).

 

Bon code à tous et bonne Jam à ceux qui y participent,

AmpleChance

 

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.