CASTLE BLOOD
kevallion Il y a 2 ans Invité - En attente d'adhésion Premium14

Hellow toi ! Oui toi qui li ce « devlog », je te remercie d’avance 😉 !

Voila maintenant 3 mois que je suis sur GameCodeur ! et voici bientôt mon 3 ème jeu qui arrive en « accès anticipé sur itchio » (mdr), ce jeu s’appelle « Castle blood » et c’est un jeu d’aventuuure !! Qui dit jeu d’aventure veut dire ? point and clic…. :3

Ainsi je suis sur lé développement du jeu depuis une semaine, ce n’est pas qu’une semaine de code, je réalise également les graphismes, car j’en suis parfaitement capable sur ce point (mais ma flemme a tendance à me faire défaut).

Pour faire simple :

Premièrement je me suis dépatouillé pour coder un petit système de navigation  afin de naviguer entre différentes salles, qui d’abord était géré au clavier puis maintenant à la souris, ce qui veut dire que je me suis codé ma petite gui (merci à l’atelier gui :3 )

Secondement, sachant que mon but à terme était de pouvoir faire en sorte que je le jeu réagit différemment selon où ce trouve le joueur,  j’ai donc codé une petite machine à état pour le château.

Troisièmement,  mon plus gros challenge coder un système d’inventaire. Un inventaire avec 9 slots , que le joueur peu remplir au fur à mesure de l’aventure en ramassant des objets. Il est donc possible de ramasser un objet. Une fois dans l’inventaire,  on peut lire une description de l’objet, on peu faire un drag sur l’objet et l’utiliser sur un élément de la scène, et  enfin l’objet est capable de retourner à son slot si le drag est annulé.

Quatrièmement, ce que je pensais être le plus dur ! Réaliser des éléments qui puisse interagir avec des objets bien définie si c’est le joueur qui les utilises, et bien non c’est fait…

Enfin, où j’en suis ? , et bien j’ai plusieurs décors à dessiner, je vais surement faire un partie prix, au début je voulais faire des beaux décors en couleurs et pixel art,  et bien nop, je vais faire des décors noirs et blanc, et essayer de faire une ambiance avec ça et ajouter une petite zik morbide et hop le tour est joué ! il me reste encore la fin du jeu à coder mais j’ai presque tout pour le moment niveau code, ça va être du polish en fin de semaine 🙂

 

Comments (14)

C’est vrai que ça a l’air sympa…j’ai tord de ne pas essayer les jeux d’explorations comme celui que tu es en train de réaliser…je vais y remédier parce que j’aime bien les livres « dont vous êtes le Héros » ! Bravo à toi ! 😉

Yo,
Bah ça à l’air sympa tout ça. Et 3 mois après ton arrivée, c’est franchement sympa.
Je vais essayer de m’investir plus et me lancer dans une aventure semblable moi-même.
En tout cas, bon courage pour la fin, on a hâte de voir ça 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.