[CoronaSDK] Bounce Or Die
duruti Il y a 3 ans Premium Pro3

et le dernier jeu Bounce Or Die de Warzonfury le gagnant de la Jam

Vous trouverez son jeu ici : Bounce Or Die 

Bon on va pas se mentir, j’ai galéré comme un fou dessus.

Déjà il à fallu que je code ma lib pour lire les maps de Tiled et que je trouve comment l’afficher.

Je me suis bien amusé avec.

Ensuite j’ai codé la gestion des hitboxs et des objets avec Tiled, là aussi j’ai bien pleuré, ça marchais pas comme il fallait.

Bref que du bonheur.

Le scrolling également, tout n’allait pas, quand il y a pas de Draw ni Update ça marche pas pareil, m’enfin j’ai bien réussi, mais à chaque fois c’est plusieurs jours de travail pour y parvenir.

Mais le meilleur c’est que j’avais un bug énorme. Si je relançais le niveau sans quitter le jeu, au bout de 10 fois les déplacements devenaient saccadés et impossible de comprendre pourquoi, il m’a fallu plusieurs jours pour trouver que je ne détruisais pas mes objets et donc ils restaient en mémoire, pourtant je pensais qu’en détruisant ma scène de jeu Corona détruisait tous les objets. Visiblement non, encore un truc sur lequel je dois travailler.

Sans parler des innombrables petits bugs pas prévus mdr

bref je suis bien content de l’avoir fini, même si des fois y a des crashs , mais là j’ai plus trop le temps de le peaufiner.

Encore une chose, pour diriger le pad il faut utiliser l’accéléromètre du téléphone, là aussi le calibrage m’a posé pas mal de problème. Les deux premiers niveaux sont là pour que vous puissiez prendre en main le déplacement du pad. Une fois les deux niveaux passés vous pourrez accéder à la sélection des niveaux.

Allez bon jeu, ici ce termine mon challenge de l’été.

Avec ça j’ai pu approfondir mes connaissances avec Corona SDK, mais j’ai encore plein de chose à découvrir tellement ce moteur est riche.

Mais j’ai d’autres projets et je reprends la direction du C# et monogame ainsi que du WPF, et puis de Love2D aussi et en dessert le dimanche un peu de Corona

A bientôt

Comments (3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.