HappyBreakout
Ektalion Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie2

Et voilà! Après presque un mois chez Gamecodeur je fais mon premier Devlog!
J’avais pour objectif de présenter un jeu qui ait au minimum:

-1 niveau
-1 écran Menu
-1 écran Game Over
-des sons.

Mais je voulais aussi voir si j’étais capable d’améliorer deux trois petites choses,ce que j’ai fais en ajoutant des vies,un score, en changeant la balle ou bien encore en changeant la couleur des briques par exemple ainsi que du pad.

Tout cela ce sont de petites choses certes, mais il y’a encore 3 semaines je n’aurais pas été capable de les réaliser!

Alors avant de continuer à parler du jeu, je vais commencer par remercier David pour ses vidéos qui m’ont permise de réaliser mon Happy Breakout, ainsi que la communauté qui est toujours au taquet en cas de problème!
J’ai un rêve depuis longtemps qui est de réaliser un jeu en réseau. J’en suis encore à des années lumières certes, mais contrairement à il y’a encore 3 ou 4 semaines, aujourd’hui je sais qu’un jour ce sera possible!

L’évolution de ce jeu à présent:

et bien j’aimerais le continuer et le peaufiner en ajoutant d’autres niveaux(quand je saurais faire 😀 ) , en lui ajoutant des options qui influent sur le jeu telles que des options augmentant la vitesse de la balle, la taille du pad ,pourquoi pas un multiball? (soyons fou! :D)
Bref c’est mon premier « bébé » et j’aimerais le faire évoluer au fil de ma propre évolution 🙂

Pour la suite, mon fils de huit ans vient de me balancer un challenge que je vais tenter de réaliser. Une sorte de baptème du feu, puisque je vais devoir lui faire un jeu de A à Z selon son cahier des charges 😀
Un super exercice que j’espère réaliser pour lui faire plaisir bien sur mais aussi pour ma fierté personnelle . Affaire à suivre 😉

Comments (2)

Bravo pour ton travail j’ai eu le même sentiment de satisfaction a la fin de mon casse brique (je l’avais déjà eu a la fin de l’atelier du vaisseau en étant trop fier de faire bouger une image!). Je vais te dire après l’atelier tilmap tu te sens comme un dieu du code et plus cela avance plus tu prends du plaisir et je suis sur que tu pourras très prochainement remplir le cahier des charges au complet de ton fils avec les DLC

Salut JaiPasID merci pour les encouragements . C’est vrai qu’à partir du moment où l’on arrive à produire quelque chose, on a un sentiment quasi divin. Jusqu’à ce qu’on veuille pousser un peu plus le truc et que la dure réalité nous rattrape 😀 .
Après on va poster les yeux larmoyants sur le chat en demandant de l’aide et le preux chevalier Duruti arrive sur son fier destrier blanc pour nous sauver ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.