la map
On est a mi - chemin! On fait le point.
JaiPasID Il y a 3 ans Premium Pro2

Bon les amis je vais vous dire directement je suis très fière de ce que j’ai réaliser dans ma première journée. J’ai avancé méthodiquement, un pas après l’autre sans trop pensé a la suite pour évité de me décourager.

J’ai bien appliquer ce que j’ai appris(organisation du code, utilisation de newQuad (sans aucun soucis) je me suis sentis par moment un vrai développeur, un vrai codeur, j’étais pour la première fois acteur de mon jeu vidéo et de ma création. Mille merci david pour me permettre de pouvoir ressentir cela,

Maintenant tout est pas rose non plus…. ahahaha il y a des trucs que je sais pas faire et la on bidouille, je cherche a faire rentré des ronds dans des carrés et je fais des modif pour agrandir mon carré afin de faire passer mon rond. Je ne sais pas encore comment j’aurai du faire mais la je sens que c’est du bricolage du dimanche. En vérité je n’en suis pas trop fière de ceci mais il fonctionne (peut être avec des bugs même si j’en ai pas encore vu.) Mais c’est pas grave dans le fond car je n’en suis qu’au 4ième cours de la formation et je suis pas encore un pro de chez pro et faut bien passé par la pour le devenir.

Enfin je vais vous dire une vérité me concernant. Quand j’étais plus jeune j’ai pris des cours de théâtre et c’est drôle car quand on commence on à tous une même tendance, on pense que puisqu’on monte sur la scène on doit être différent, on se mets a étirer les mots faire des gestes plus lents, et se déplacer plus doucement.En faite c’est comme si on se disait en montant sur scène qu’on doit tout ralentir de 50% car on imagine que c’est ce que font les acteurs. Et c’est faux on doit au théâtre rester le même et se comporter de la même façon qu’avant d’être sur scène.

Pourquoi je vous en parle ….

Parce qu’il c’est produit la même chose sur mon code, j’avais une image trop petite 300 pixels et j’ai commencer a me dire que je vais la scalle ou appliquer un ratio *3/2 pour avoir la bonne largeur, je me suis même mis a chercher si une fonction pourrait redimensionner mon image, j’ai passer 2h sur ce point, j’en étais rendu a me dire que nous avions pas vu ce cas et que certainement cela devait être dans une formation à venir. J’en ai parler sur discord et on m’a dit avant d’apprendre a coder comment tu aurais fais pour modifier ton image….

Oh mon dieu il avait raison j’avais perdu ma raison, en temps normal je prends paint et je clique sur redimensionner aussi simplement quel idée j’avais d’allez chercher des formule complexe pour une chose aussi simple et ça a été un déclic je dois pensé simplement pas besoin de me prendre pour un savant a la recherche d’une nouvelle formule. Utilise tes nouvelles connaissances et aussi les connaissance que tu as acquis or cours de programmation depuis que tu es sur un pc. Ça a été une petite claque mais j’ai aimé cela et j’essaye maintenant de me poser la question comment j’aurai fais avant les cours pour voir si il n’y a pas une façon plus simple de régler un problème.

 

Bon allez je discute je discute mais le temps ne s’arrête pas et il me reste une 18 heures pour finir mon projet vous le verrez puisque je le rendrai disponible ici avec les sources pour que vous puissiez me dire si vous le souhaiter comment j’aurai peu améliorer mon code. En attendant voici quelques images d’ou j’en suis

 

la map

 

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.