Run Together - Devlog #2 - Ajout d'un deuxième joueur
Cindy Il y a 3 ans Premium Pro4

Salut à tous !

Je continue mon projet de platformer dont vous pouvez retrouver le premier devlog ici.

Depuis la dernière fois, j’ai ajouté un deuxième joueur.

Vu que je n’ai pour le moment qu’une seule manette, le deuxième joueur se contrôlera au clavier.
Après avoir pu afficher et déplacer le deuxième personnage, il me restait encore quelques problèmes à régler.

1. Le joueur ne restait pas sur les plateformes actives des autres couleurs.
Il a fallu changer les conditions dans la fonction qui récupérait la position du sol par rapport au joueur.

2. Quand un joueur d’une couleur différente était sur une plateforme active, toutes les plateformes se mettaient à clignoter en passant du statut de Active à Non Active.
J’ai mis pas mal de temps à corriger cette erreur car il a fallu trouver les bonnes conditions pour qu’elles s’activent et se désactivent au bon moment.
Avec un joueur c’était simple, mais à 2 ça a rendu la tâche plus compliquée.

3. Une fois fait, je me suis rendue compte d’un autre problème : Quand les deux joueurs se trouvaient sur la même plateforme.
Normalement, le joueur 1 saute sur une plateforme de sa couleur et active donc toutes les plateformes de sa couleur. Le joueur 2 peut ainsi sauter sur la plateforme du joueur 1.
Mais quand le joueur 1 s’enlève, la plateforme n’est plus active et donc le joueur 2 devrait tomber.
Mais là, il restait ! Après plusieurs tests, j’ai compris qu’il tombait seulement quand il commençait à bouger (en courant ou en sautant).
L’erreur se trouvait donc au niveau de la fonction UpdateHeros. La position du sol par rapport au héros devait être tester à chaque fois et non pas seulement quand le joueur bouge.

Et voilà un deuxième joueur ! Un petit gif permet de résumer où j’en suis :

Il est maintenant temps de créer l’éditeur de niveau.

A bientot

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