Je viens de commencer
Straasha Il y a 3 ans Premium Pro2

Salut

 

Une semaine de ouf

je vais rester sur lua le temps de resoudre tous les problemes mathematiques que me pose mon jeu et je le code assez proprement pour que le passage sur c# ne soit qu’une transition syntaxique de bas niveau

Me trompe je si l’utilisation des tableau en lua est le premier pas vers la programmation objet? car apres tout entre une table et une classe quelle est la difference?

 

Bizz au chien(ne)s

 

A+i = tchusssssss

Comments (2)

Salut, à mon avis avant d’aller au c# valide tous les ateliers lua et fais plusieurs jeux, car tu semble bien galèrer déjà sur le lua avec ton casse brique, et tu vas te casser les dents sur le c# ?

Salut Duruti

oui en effet il me semble que Lua est amplement suffisant pour mon casse brique

Je crois comprendre pourquoi ma balle a disparue ( et tu en sais quelque chose sur les balles fantômes >;)> )

ca ne vient pas de Lua qui est assez puissant pour calculer les coordonnée d’un simple point sur 800 pixels de largeur/hauteur

Non en fait dans mes algorithmes calculant mes collisions il devait y avoir des contradictions qui devaient soit annuler soit attribuer plusieurs valeurs a ma balle a certains moment

C’est pour cela que je me met a la geometrie de base, calculer des coordonnées dans le plan, pour pouvoir effectuer mes equations sur les variables de base de façon dynamique, en fonction d’un nombre fournit en entrée utilisateur le jeu change de configuration geometrique…..suis je assez clair?

Cela pourrait etre un bon exercice

Ce n’est pas un probleme informatique que j’ai, c’est un casse tête mathématique simple, equation de cercle parametrable en fonction d’entrée utilisateur c’est tout pour l’instant….je pourrai aller sur Google trouver ce que je cherche assez facilement mais je préfère encore un petit peu lutter pour comprendre par moi même (je suis maso) car j’ai des collisions a calculer et sans cela je vais encore plus me casser les dents (et deja qu’il ne m’en reste plus beaucoup >:)> ….)

Voilà j’espère ne pas avoir abuser de tes yeux

TchÛssssssssssss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.