Salut, à mon avis avant d’aller au c# valide tous les ateliers lua et fais plusieurs jeux, car tu semble bien galèrer déjà sur le lua avec ton casse brique, et tu vas te casser les dents sur le c# ?
Salut Duruti
oui en effet il me semble que Lua est amplement suffisant pour mon casse brique
Je crois comprendre pourquoi ma balle a disparue ( et tu en sais quelque chose sur les balles fantômes >;)> )
ca ne vient pas de Lua qui est assez puissant pour calculer les coordonnée d’un simple point sur 800 pixels de largeur/hauteur
Non en fait dans mes algorithmes calculant mes collisions il devait y avoir des contradictions qui devaient soit annuler soit attribuer plusieurs valeurs a ma balle a certains moment
C’est pour cela que je me met a la geometrie de base, calculer des coordonnées dans le plan, pour pouvoir effectuer mes equations sur les variables de base de façon dynamique, en fonction d’un nombre fournit en entrée utilisateur le jeu change de configuration geometrique…..suis je assez clair?
Cela pourrait etre un bon exercice
Ce n’est pas un probleme informatique que j’ai, c’est un casse tête mathématique simple, equation de cercle parametrable en fonction d’entrée utilisateur c’est tout pour l’instant….je pourrai aller sur Google trouver ce que je cherche assez facilement mais je préfère encore un petit peu lutter pour comprendre par moi même (je suis maso) car j’ai des collisions a calculer et sans cela je vais encore plus me casser les dents (et deja qu’il ne m’en reste plus beaucoup >:)> ….)
2 réflexions au sujet de “Je viens de commencer”
Salut, à mon avis avant d’aller au c# valide tous les ateliers lua et fais plusieurs jeux, car tu semble bien galèrer déjà sur le lua avec ton casse brique, et tu vas te casser les dents sur le c# ?
Salut Duruti
oui en effet il me semble que Lua est amplement suffisant pour mon casse brique
Je crois comprendre pourquoi ma balle a disparue ( et tu en sais quelque chose sur les balles fantômes >;)> )
ca ne vient pas de Lua qui est assez puissant pour calculer les coordonnée d’un simple point sur 800 pixels de largeur/hauteur
Non en fait dans mes algorithmes calculant mes collisions il devait y avoir des contradictions qui devaient soit annuler soit attribuer plusieurs valeurs a ma balle a certains moment
C’est pour cela que je me met a la geometrie de base, calculer des coordonnées dans le plan, pour pouvoir effectuer mes equations sur les variables de base de façon dynamique, en fonction d’un nombre fournit en entrée utilisateur le jeu change de configuration geometrique…..suis je assez clair?
Cela pourrait etre un bon exercice
Ce n’est pas un probleme informatique que j’ai, c’est un casse tête mathématique simple, equation de cercle parametrable en fonction d’entrée utilisateur c’est tout pour l’instant….je pourrai aller sur Google trouver ce que je cherche assez facilement mais je préfère encore un petit peu lutter pour comprendre par moi même (je suis maso) car j’ai des collisions a calculer et sans cela je vais encore plus me casser les dents (et deja qu’il ne m’en reste plus beaucoup >:)> ….)
Voilà j’espère ne pas avoir abuser de tes yeux
TchÛssssssssssss