Ecran Titre de Don't Count to 30
Mon premier (mini) jeu vidéo: Don't count to 30 !
BladeRED Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie5

Bonjour à toutes et à tous !

Ceci est mon premier Devlog, le premier, je l’espère, d’une longue série ! Je suis élève sur Gamecodeur depuis bientôt un mois, mais je n’ai pas attendu la fin de ma période d’essai pour passer Premium Pro à Vie ! Je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité de me former et d’apprendre tout ce qu’il faut pour pouvoir un jour réaliser mon rêve: devenir développeur de jeu vidéo indépendant !

Rapidement après les premiers cours passés sur les ateliers débutants comme les bases de la programmation ou l’inertie avec le Lunar Lander, j’ai eu envie de me lancer dans un petit projet afin de voir si j’arrivais à mettre en pratique ce que j’ai appris.

Pour cela, j’ai décidé de tenter de reproduire un mini-jeu auquel j’avais joué sur le jeu vidéo Shin Megami Tensei Strange Journey Redux (soit-dit en passant la licence Shin Megami Tensei est une pure merveille je vous invite fortement à essayer au moins un jeu ! ).

Ce jeu s’intitule « Don’t count to 30 ». Le principe est simple: vous ne devez pas compter jusqu’à 30 ! Pour cela, vous affrontez l’ordinateur. Vous devez compter en premier jusqu’à 3 maximum, puis l’ordinateur compte à votre suite, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un d’entre vous prononce le chiffre 30 et perde !

J’ai attaqué le projet il y a 3 semaines et j’ai quasiment fini le développement. Il me reste à ajouter un retour à l’écran titre à la fin de la partie et des valeurs indicatives pendant le déroulement du jeu.

Ce jeu est tout bête, mais je l’ai codé de A à Z en LUA avec Löve et Zerobrane Studio. Je me suis pas mal cassé la tête dessus, et il n’est pas parfait, loin de là. Mais il marche et pour ce tout petit jeu c’est ce qui m’importe. Je suis encore un élève et je dois encore apprendre beaucoup de choses (je viens tout juste d’attaquer l’atelier casse-brique !).

Je vous partagerais le jeu dès qu’il sera achevé, en attendant je vous met en lien une petite vidéo montrant le jeu 🙂 .

 

Merci à tous de m’avoir lu, bon code et bon courage pour vos projets !

 

 

Comments (5)

Je te le redit ici, pour que les autres en profites. C’est super, c’est ça qu’il faut faire pour valider tes connaissances, partir sur un projet vierge et faire un jeu réalisable. Continue sur cette démarche et tu vas vite arriver à des résultats encore plus impressionnant ?

Salut BladeRed,

Felicitation pour ton projet, j’ai regardé la vidéo ça m’a l’air pas mal du tout 🙂 Tu as raison de faire des projets, ça permet de valider ces acquis et c’est là que tu vois si il y a des choses que tu as besoin d’eclaicir ou non. Tu peux le mettre sur itchio aussi comme ça on pourra le tester 🙂 Et tu verras avec le temps, tu pourras t’amuser à les comparer et voir ton évolution.
En tout cas bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.