Space Memory #2
Tri3 Il y a 3 ans Premium Pro3

Hello les gens,

Comme promis voici ma première version de mon prototype. Pas mal avancé sur mon petit jeu. J’ai rejouté quelques animations ainsi que des sons. Je suis assez content de moi même si il reste des choses à peaufiner et améliorer.

Mon but étant de tout faire moi même y compris les musiques et dessins. Ce que je manipule pas super bien lol

En tout cas, c’est le premier jeu officiel que je fais sur Corona SDK 🙂 J’en avais fait un lors d’une game jam de gamecodeur mais bien planté du coup content d’avoir quelque chose de fonctionnelle.

Bon week end à tout le monde 🙂

 

 

Comments (3)

Bravo le jeu marche chez moi ?

Mais y a un bug sur t’as gestion de tes cartes, si on clique sur les cartes pour les retourner et ensuite si on quitte le jeu alors les cartes ne sont pas enlevées de la scène et restent à l’écran dans le menu, tu ne les as pas liées groupe display de ta scène jeu.
Sinon pour le score, tu devrais par exemple donner 10 pts lorsque l’on trouve une paire et enlever 1 pts quand on ne trouve pas histoire de donner un sens au score.

Pour les levels tu devrais en faire plus, avec au départ moins de carte et de plus en plus, et pourquoi pas un timer pour finir la partie, genre mode challenge

Allez un dernier truc, tu places tes cartes au hasard ou c’est déterminé ? Car dans le jeu elles sont toujours au même endroit.

Allez continue t’es sur la bonne voie, et n’hésite pas à me contacter sur le discord ou le chat pour des questions ?

Merci, Je note ça pour les améliorations 🙂 A un moment j’étais en train de penser à mélanger avec du rpg. Genre il faut faire des paires pour attaquer un monstre et si trop long c’est lui qui te tue.

oui j’ai vu ça après avoir mis sur itchio. Normalement ils sont bien rattacher à ma scène mais peut-être un truc qui m’échappe. Je sais qu’il y a une fonction qui devrait vider la mémoire pour les scènes. Là actuellement bien rattaché a la scène mais je les supprime pas. Peut-être que ça vient de là. Qu’est ce que tu en penses ? Ca a l’air de supprimer la scène pourtant. Pour les sons on utilise audio.dispose().

Sinon pour la niveau, en gros je crée une liste et quand je pose une carte je pioche une valeur dans cette liste et je la supprime de la liste. Du coup ça change de place à chaque fois. Après les paires restent toujours les mêmes. Il faut que j’ajoute d’autres types

il me faudrait ton code pour voir comment tu les rattaches à ta scène, mais vu qu’ils apparaissent sur le menu ils sont pas sur celle du jeu.
pour le level t’as pensé à initialiser le seed du random ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.