Suite et 2ème version de Pong Remix
Yalo Il y a 3 ans Premium Pro0

Alors alors, après avoir publié le premier devlog de Pong Remix, je  réfléchissait à comment j’allait rajouter une IA. En 1 vs 1 je m’ennuyais c’était lent, les rebonds sur les raquettes était toujours les même. Du coups j’ai d’abord préféré améliorer le jeu en 1 vs 1 et apporter quelques modifications esthétiques et sonore.

Pour le jeu en 1vs1 j’ai rajouté une detection sur la raquette afin de savoir si la balle touche la partie supérieure ou inférieur de la raquette. J’ai ajouté aussi une détection de la vélocité positive ou négative pour déterminer le sens de rebond de la balle. Obligé de poser ça sur papier car je m’embrouillait tellement qu’au début ça me donnait des choses complètement wtf… et là magie le papier m’a beaucoup aidé.

Après avoir perdu du temps (et des cheveux) j’ais compris et trouvé une méthode de test qui fonctionne, changé la méthode de remise en jeu de la balle, celle-ci se remet maintenant en jeu sur le rond central avec l’affichage d’un timer 2 fois plus rapide que celui du coups d’envoi.

La balle maintenant évolue également en taille pour finir très petite au bout de 15 échanges sur le meme tour. La balle reprends son état initiale à la remise en jeu.

Le jeu est plus rapide plus difficile et plus technique je trouve. La règle reste la meme, à 9 points on gagne la partie.

J’ai également travaillé sur son redimensionnement et il sera bientôt possible d’y jouer dans toute les résolutions, enfin j’espère.

exemple: 500×800 au lieu de 1024×720 habituellement.

J’ai mis un (v2).zip de cette deuxième version sur itchio, vous pouvez tester les deux 😉

je vais maintenant essayer de m’attaquer à l’ia mais j’avoue ne pas trop savoir encore comment je vais faire, je vais me faire quelques ateliers !

A suivre…

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