6 réflexions au sujet de “Mazevil Devlog#3 : Greffe de cerveau”
Salut, ingénieux ton pathfinding simplifié.Sinon moi j’utilise le tweening pour gérer les déplacements des sprites avec le pathfinding, ça permet de faire un déplacement pixel par pixel tout en étant en case par case, de gérer les obstacles et enfin les collisions. Sans doute y as tu déjà pensé ?
Je trouve ça très bien vulgarisé. Moi qui n’ai pas encore abordé le pathfinding ça m’a éclairé sur la notion. Merci !
Excellent, ça avance super bien !
Merci Raphytator 🙂
Ça avance asses bien en effet, même si il reste encore pas mal de boulot
Merci Oasis Raven 🙂
C’était un peut le but de ce devlog, expliquer mon approche du pathfinding et les difficultés que j’ai pu rencontrer. J’avais un peu peur de trop m’étaler sur des détails techniques, donc j’ai essayé de faire simple mais complet. Je suis donc ravi que ça t’ai plu 😉
Salut duruti,
effectivement j’ai envisagé cela mais étant partis de base sur mon idée, j’ai eu la flemme de revoir l’algorithme et j’ai préféré me concentrer sur d’autres éléments du jeu, d’autant qu’à part quelques rares fois le pathfinding fonctionne correctement, mais c’est une piste que j’envisagerai lorsque je reviendrai dessus.
En tout cas merci de l’intérêt que tu porte au projet 🙂
6 réflexions au sujet de “Mazevil Devlog#3 : Greffe de cerveau”
Salut, ingénieux ton pathfinding simplifié.Sinon moi j’utilise le tweening pour gérer les déplacements des sprites avec le pathfinding, ça permet de faire un déplacement pixel par pixel tout en étant en case par case, de gérer les obstacles et enfin les collisions. Sans doute y as tu déjà pensé ?
Je trouve ça très bien vulgarisé. Moi qui n’ai pas encore abordé le pathfinding ça m’a éclairé sur la notion. Merci !
Excellent, ça avance super bien !
Merci Raphytator 🙂
Ça avance asses bien en effet, même si il reste encore pas mal de boulot
Merci Oasis Raven 🙂
C’était un peut le but de ce devlog, expliquer mon approche du pathfinding et les difficultés que j’ai pu rencontrer. J’avais un peu peur de trop m’étaler sur des détails techniques, donc j’ai essayé de faire simple mais complet. Je suis donc ravi que ça t’ai plu 😉
Salut duruti,
effectivement j’ai envisagé cela mais étant partis de base sur mon idée, j’ai eu la flemme de revoir l’algorithme et j’ai préféré me concentrer sur d’autres éléments du jeu, d’autant qu’à part quelques rares fois le pathfinding fonctionne correctement, mais c’est une piste que j’envisagerai lorsque je reviendrai dessus.
En tout cas merci de l’intérêt que tu porte au projet 🙂