4 réflexions au sujet de “Devlog #06 – FREE prototype INSIDE!!!”
Super sympa et très propre, bravo !
C’est vrai que l’ordinateur n’est pas très fut-fut, mais l’intérêt de ce jeu n’est-il pas d’y jouer avec 3 amis ?
Effectivement, c’est le multi-joueurs qui prime dans ce genre de jeu (c’est pour çà que je l’ai implémenté en premier) mais il était important que je travail sur une IA pour bien comprendre les fondamentaux et, sur ce point, c’est une réussite. 🙂 Et puis, j’ai beau ne pas en être satisfait, il y a quand même des trucs drôles à faire avec comme, par exemple, mettre quatre joueurs dirigés par l’ordinateur et parier sur un Bomberman pour désigner celui qui sera de corvée de vaisselle, ahah. Enfin, drôle… ça dépend pour qui. ^^’ Bref ! Merci pour ton retour et bon code à toi.
Je croyais que ce devlog n’allait jamais arriver lol
Comme d’habitude j’adore lire tes devlogs, toujours aussi bien fait. J’ai pu tester le jeu avec ma manette Xbox360 et cela fonctionne aussi.
Le seul truc, c’est qu’on ne peut pas faire de déplacements avec le joystick gauche (Uniquement les flèches de directions), si tu ne l’as pas configuré, ce n’est pas bien plus méchant non plus. Sous MonoGame, ça s’appelle le « LeftThumbstick » (faut voir l’équivalent pour Love), et ce sont tout simplement des valeurs allant de -1 à 1 autant en X qu’en Y 🙂
En tout cas c’est très propre, la scène d’intro est superbe, c’est vivant et je trouve ça génial. Les transitions sont top également, c’est du très bon boulot, je ne peux que t’encourager à aller de l’avant!
Bon code à toi, A+ 😉
Ahah ! Je suis content que ça t’ai plus car j’y ai mis le cœur. C’est vrai que j’ai pris mon temps pour celui-ci… en fait, j’ai eu beaucoup « d’imprévus » ces dernières semaines.
Ta remarque est pertinente : c’était prévu mais j’ai tout simplement oublié de configurer cette partie de la manette car je revivais les 90’s. ^^’ Je m’en occuperais quand j’y reviendrais.
Bref, je te remercie beaucoup pour ton retour et tes encouragements qui me boostent énormément, tu n’as pas idée. 🙂
J’avais répondu à ton message de la dernière fois concernant ton projet. N’hésite pas à me communiquer le démo de ta nouvelle version, je me ferais un plaisir de la tester et de t’en faire un retour constructif.
4 réflexions au sujet de “Devlog #06 – FREE prototype INSIDE!!!”
Super sympa et très propre, bravo !
C’est vrai que l’ordinateur n’est pas très fut-fut, mais l’intérêt de ce jeu n’est-il pas d’y jouer avec 3 amis ?
Effectivement, c’est le multi-joueurs qui prime dans ce genre de jeu (c’est pour çà que je l’ai implémenté en premier) mais il était important que je travail sur une IA pour bien comprendre les fondamentaux et, sur ce point, c’est une réussite. 🙂 Et puis, j’ai beau ne pas en être satisfait, il y a quand même des trucs drôles à faire avec comme, par exemple, mettre quatre joueurs dirigés par l’ordinateur et parier sur un Bomberman pour désigner celui qui sera de corvée de vaisselle, ahah. Enfin, drôle… ça dépend pour qui. ^^’ Bref ! Merci pour ton retour et bon code à toi.
Je croyais que ce devlog n’allait jamais arriver lol
Comme d’habitude j’adore lire tes devlogs, toujours aussi bien fait. J’ai pu tester le jeu avec ma manette Xbox360 et cela fonctionne aussi.
Le seul truc, c’est qu’on ne peut pas faire de déplacements avec le joystick gauche (Uniquement les flèches de directions), si tu ne l’as pas configuré, ce n’est pas bien plus méchant non plus. Sous MonoGame, ça s’appelle le « LeftThumbstick » (faut voir l’équivalent pour Love), et ce sont tout simplement des valeurs allant de -1 à 1 autant en X qu’en Y 🙂
En tout cas c’est très propre, la scène d’intro est superbe, c’est vivant et je trouve ça génial. Les transitions sont top également, c’est du très bon boulot, je ne peux que t’encourager à aller de l’avant!
Bon code à toi, A+ 😉
Ahah ! Je suis content que ça t’ai plus car j’y ai mis le cœur. C’est vrai que j’ai pris mon temps pour celui-ci… en fait, j’ai eu beaucoup « d’imprévus » ces dernières semaines.
Ta remarque est pertinente : c’était prévu mais j’ai tout simplement oublié de configurer cette partie de la manette car je revivais les 90’s. ^^’ Je m’en occuperais quand j’y reviendrais.
Bref, je te remercie beaucoup pour ton retour et tes encouragements qui me boostent énormément, tu n’as pas idée. 🙂
J’avais répondu à ton message de la dernière fois concernant ton projet. N’hésite pas à me communiquer le démo de ta nouvelle version, je me ferais un plaisir de la tester et de t’en faire un retour constructif.
À bientôt !