Flee the Darkness (1)
Raphytator Il y a 3 ans Premium Pro2

Salut les Gamecodeurs !

Suite aux bootcamp fondamentaux de la formation, j’ai décidé de travailler sur une démo technique plutôt qu’un jeu. Je souhaite, à travers cette démo, mettre en pratique plusieurs conceptes relatifs aux jeux vidéo. Je suis donc partis sur la base d’un infinite runner, j’ai récupéré une animation de course d’un personnage sur itch.io, et je l’ai découpée dans mon programme. J’ai créé un sol que j’ai affiché plusieurs fois, une fois sur la scène et une fois hors scène, créé un défilement ainsi qu’une condition qui replace les sols hors scène quand ceux-ci sortent de la scène. Puis j’ai lié la vitesse de l’animation du personnage à la vitesse de défilement du sol.

(Cliquez sur l’image pour en voir plus, c’est un GIF)

À présent je voudrais travailler sur un fond avec un effet de parallax, faire des changements de musiques en fondu, et travailler sur des effets visuels.

Pour la musique, ce sera du métal, mon style de musique préféré. Je compose avec une amie qui fera les enregistrements, car elle possède le matos nécéssaire pour brancher sa guitare sur sa carte son, ainsi qu’une meilleure maîtrise de l’instrument que moi, autant avoir un son le plus propre possible. Pour la rythmique et les arrangements, je les ferais via Fl Studio que j’aime beaucoup. Bon, ce ne sera pas d’un niveau comme Iron Maiden, mais la passion sera là.

À bientôt et bon code =)

Comments (2)

J’aurais le plaisir d’essayer votre jeu , sympas l’animation, Sinon pour moi la musique du jeu ça dépends du style de jeu si vous allez mettre du Metal sa veux dire que y’auras pleins d’action ( à mon avis lol) bon courage et bon code 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.