De mémoire, pour traiter le champ de vision j’ai procédé comme suit :
1. Déterminer l’angle correspondant à l’orientation du zombie ;
2. Déterminer l’angle entre le zombie et le héro (avec math.angle) ;
3. Calculer la différence (en valeur absolue) entre les deux angles mentionnés aux points 1 et 2 ; Quelques ajustements sont nécessaires puisque tu peux te retrouver avec des angles négatifs et des angles supérieures à 360 degré, donc il faut traiter les cas frontières. C’est la partie la plus difficile de l’algorithme.
4. Si la différence est inférieure à ton angle de champ de vision, et bien le héro est dans le champ de vision du zombie.
5. Il reste à vérifier si le héro est à la portée du zombie.
2 réflexions au sujet de “Atelier Zombie IA”
De mémoire, pour traiter le champ de vision j’ai procédé comme suit :
1. Déterminer l’angle correspondant à l’orientation du zombie ;
2. Déterminer l’angle entre le zombie et le héro (avec math.angle) ;
3. Calculer la différence (en valeur absolue) entre les deux angles mentionnés aux points 1 et 2 ; Quelques ajustements sont nécessaires puisque tu peux te retrouver avec des angles négatifs et des angles supérieures à 360 degré, donc il faut traiter les cas frontières. C’est la partie la plus difficile de l’algorithme.
4. Si la différence est inférieure à ton angle de champ de vision, et bien le héro est dans le champ de vision du zombie.
5. Il reste à vérifier si le héro est à la portée du zombie.
En espérant que cela puisse t’aider
Merci! Je vais essayer.
Athanar