Devlog #5 – Mon jeu va sortir sur borne arcade !

25 réflexions au sujet de “Devlog #5 – Mon jeu va sortir sur borne arcade !”

  1. Moi aussi je croyais que vous étiez super nul :p mais en fait j’ai eu la preuve que je mettais la barre beaucoup trop haute ! Et c’est encore le cas aujourd’hui, je suis constamment en train de revoir la difficulté des niveaux…

  2. Merci à toi de nous avoir fait ce long retour sur ton expérience !
    t’as fait un superbe travail sur ton jeu
    je te souhaite de mener ton projet jusqu’au bout et de réussir dans ton entreprise
    j’adore toutes les améliorations apportées, surtout dans la difficulté du gameplay,
    je me sent moins nul quand j’y joue !! 😉
    en tout cas FELICITATIONS !! BRAVO !!!

  3. Merci beaucoup DeadSystem pour ton commentaire, tu peux pas savoir à quel point ça fait super plaisir, et ça motive encore plus pour la suite !

    Vous êtes vraiment une communauté génial 😀

  4. J’ai cru être visé sur le point 3.A.4…. Je ne sais pas pourquoi, c’est pas comme si après plus d’une heure à bloquer sur un passage d’un niveau, j’étais du genre à modifier les fichiers sources pour que le niveau soit plus accessible pour mon niveau de m**de…

    T’as fais un boulot monstrueux, je te tire mon chapeau !
    Je sais qu’il n’a pas été facile de casser en grande partie ton jeu pour tout recommencer mais ça en valais la peine, quand on voit le résultat c’est juste génial !

    Je te l’ai déjà dit, quand je teste ton jeu c’est à la fois pour t’aider mais aussi parce que je prend plaisir à jouer sur ton jeu !
    Pour quelqu’un qui n’aime pas vraiment les Die & Retry habituellement, c’est plutôt bon signe pour toi 🙂

    Tu peux être fier du boulot abattu ! J’espère de tout cœur que ton jeu (maintenant votre jeu) aura un gros succès à sa commercialisation, c’est largement mérité !

  5. Merci pour ce retour d’expérience, c’est très intéressant de suivre ton cheminement.

    Les premières versions avaient déjà énormément de potentiel, c’est chouette que tu ai pu donner une deuxième impulsion à ton projet, il a largement la qualité pour aller loin !

  6. C’est bien à cause de toi, je confirme lol ! Nan mais plus sérieusement, je me rend bien compte que ça devient vite problématique ce genre de chose, encore merci pour les liens 🙂

    ça fait vraiment plaisir ce que tu dis là, je vais faire mon maximum pour rendre l’expérience de jeu encore meilleur (pour rager moins :p)

    Un gros succès commercial, ça serait fou ! Le voir en vente sur n’importe quel plateforme, c’est déjà un gros succès pour moi ^^

    Merci beaucoup Nono !

  7. Hello Carpi, merci à toi de suivre ma progression !

    Je pense que c’est important de partager tout ça avec vous. Au delà de vous raconter seulement ce que j’ai réussi à faire, je pense que c’est bien aussi de tout vous dévoiler, histoire que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi, et foncez plus rapidement vers le succès ! (Même si pour le moment, j’ai encore très peu d’expérience) 🙂

    Affaire à suivre comme on dit, merci d’être passé 😉

  8. Bon ! Je ne commente pas souvent et je m’en excuse mais comme je vois que ça te motive, je vais te mettre un petit mot.
    Vos diverses expériences sont très intéressantes et vont toutes dans le bon sens.
    Etre attentif aux retours est je pense la meilleurs façon d’avoir un regard plus objectif sur son travail.
    Bravo pour ce travail acharné et courage pour la suite !

  9. Vraiment impressionnant le travail que tu as mis dans ce jeu et les résultats obtenus. Je te souhaite la meilleure des chance pour la suite des choses.

    Je n’ai pas encore eu beaucoup de temps pour le jouer, et je sais pas si c’est moi qui est vraiment nul, mais je suis incapable de réussir le dernier saut du premier niveau…. Je retenterai le coup lorsque j’aurai un peu plus de temps (présentement je suis à fond pour mon dernier atelier du parcourt base). Je suis sûre que mes 2 testeurs personnels (mes 2 enfants) vont se faire un plaisir de tester ton jeu avec de meilleure résultat!!

  10. Hey salut Flashjaysan!

    C’est super sympa à toi d’avoir rédiger ce commentaire. Oui, ça me motive vraiment d’avoir autant de retour positif comme celui-ci !

    J’espère vraiment que ça part dans le bon sens, mais je ne suis pas à l’abri de faire des erreurs, je m’en suis déjà manger un bon paquet jusqu’à présent pour être honnête et c’est pas prêt de finir, j’essaye à chaque fois de remonter la pente à chaque nouvelle difficulté (Mais c’est pas toujours très simple)

    Merci à toi d’être passé, ça m’a vraiment fait plaisir, bon code à toi également, tu carbures en ce moment d’après ce que j’ai pu voir 🙂

  11. Salut Syllius !

    merci beaucoup pour ces mots, je suis à un niveau de motivation+10 là grâce à vous tous lol 😀

    Ah mais par contre, j’ai peut être oublié de le préciser, mais toutes les améliorations dont je parle dans ce devlog ne concerne pas la version actuelle de Itchio (Le jeu disponible sur itchio est encore vieux), en ce moment je travail pour la démo de la borne arcade que je suis le seul à posséder en ce moment et cette grosse mise à jour sera disponible quelques jours après la sortie du jeu sur la borne.

    Voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant et désolé si vous avez cru tester la nouvelle version ! Mais ça sera disponible très prochainement 🙂
    Cela dit je compte toujours sur tes deux testeurs pro quand cette version sortira (Si ils sont toujours ok bien entendu) :p

    Merci d’être passé et bon code à toi !

  12. Salut Hydrogène,

    Merci pour devlog passionnant et très prometteur pour la suite de votre aventure !

    Je vois que mes prévisions n’étaient pas erronées et que ce que je préssentais pour toi est déjà en train de t’arriver on dirait !

    Tu compte un abonné supplémentaire sur ton compte tweeter désormais. A ce propos, je pense qu’il pourrait être pertinent de mettre l’image du personnage du jeu comme « avatar » de ton compte tweeter à la place de ton logo, car on ne sait pas ce qu’il représente et peu importe. Je pense qu’il est préférable d’axer toute ta communication autour de ton jeu, d’où le rappel avec le perso. comme avatar.

    Pour la difficulté du jeu, moi aussi, je le trouvais très hard, surtout que l’on n’avait pas de « check-point » au milieu du parcours lorsque l’on revenait à la vie, mais c’est peut-être prévu ?

    Pour les musiques, je sais que tu y as mis ta patte, prévoyez-vous de faire appel à un musicien en renfort ? Cela pourrait te permettre de rester concentré sur le gameplay ?

    Bon continuation à vous et encore Bravo !!!

  13. Merci pour ce partage de savoir et de passion.
    Je trouve tes réflexions intéressantes et pertinentes. M’en vais de ce pas tester ton jeu.
    A bientôt et bon courage,
    Oasis

  14. Hey S3v@l!

    Haha, il semblerait effectivement que tu n’aies pas entièrement tort, j’espère de tout coeur que ça continuera dans ce sens, j’y met tout les efforts nécessaire !

    D’accord, merci pour les conseils Twitter, je changerais mon logo par celui du jeu. Par contre, pour celui de Dreamveloper, c’est le logo de mon « studio »/ »équipe »/ »groupe », il n’y a pas qu’un seul jeu qui est concerné, il y a aussi ceux de mon cousin, et aussi d’autres des miens, mais c’est plus rare effectivement.

    Oui, le jeu est vraiment très difficile, mais j’en suis le premier responsable, j’ai beaucoup de mal avec le level design, surtout dans la création d’une courbe de difficulté croissante. Il n’y a pas de checkpoint, et il n’y en aura malheureusement pas. Car les niveaux sont court, le but est d’apprendre de ces erreurs pour tenter de les éviter la prochaine fois (le principe du Die & Retry finalement!). En revanche, avec la boutique qui est en création, on pourra acheter des objets qui vont nous aider durant les niveaux, comme par exemple une bulle qui va nous protéger d’1 piège mortel et nous fera profiter d’un petit temps d’invincibilité. Il y aura aussi une barre de « Time Freeze » qui se remplira un peu à chaque mort. Une fois pleine, on peut libérer le potentiel du héros, et le temps sera figé pendant quelques secondes, lui permettant de franchir les obstacles difficiles. D’autres artefact sont aussi prévu pour rendre l’expérience de jeu meilleur, et plus facile, mais je n’en dévoilerais pas plus :p

    Pour les musiques, non, pas d’autres musiciens n’est prévu. J’aime bien les faire moi-même, ça permet de me détendre et d’avoir une autre activité quand je bloque sur la partie programmation. Un moyen d’alterner mes compétences et de rester productif en quelque sorte 🙂

    Merci beaucoup à toi pour ton commentaire, ça fait très plaisir! J’ai pris note des conseils qui ont été dit sur ton devlog concernant Roof Rage et j’essaye de les appliquer sur ce jeu. J’espère que tu en prévois d’autres comme celui-ci, je trouve ça très enrichissant.
    Bon code !

  15. Salut Oasis Raven!

    Merci surtout à toi d’avoir lu et de tester le jeu 🙂
    Mais attention, comme je l’ai dit à une autre personne, la version actuellement sur itchio ne reflète absolument pas ce que je dit dans ce devlog, car c’est toujours une ancienne version. Je suis le seul en ce moment à posséder la version avec toutes les améliorations cités dans ce devlog.

    Merci de ton soutien, bon code à toi !

  16. Il faut croire que oui, limite 1 mort toutes les 5 secondes 😀

    Mais désormais il y a des items et le temps qui freeze pour aider le joueur. En ce moment je fais tester le jeux à des gens, je vais probablement pas tarder à faire un nouveau devlog je pense 🙂

    Merci à toi d’être passé, bon code !

  17. Ah et, je ne connaissais pas 1001 spikes, je suis (presque) sûr que ça pourrait plaire à Duruti, ça ressemble un peu à Rick Dangerous !

  18. Salut HydroGene. 🙂

    J’ai téléchargé la démo de ton jeu et malgré un design avec lequel j’ai un peu de mal (ce point étant totalement subjectif, ne t’attarde pas là dessus) c’était vraiment fun à jouer. J’aime beaucoup les Die & Retry et j’ai vraiment l’impression que tu as saisi tout ce qui fait l’essence de ce type de jeu. Je me suis arrêté au 19ème niveau (je suis claqué et j’aimerai pouvoir y jouer avec ma manette que je récupère demain) mais pour le moment, je ne l’ai pas trouvé plus difficile qu’un autre jeu du genre. Je ne dis pas que c’est facile mais même au clavier, j’ai trouvé çà très jouable et j’étais le seul à blâmer si je perdais une vie. Le jeu lag parfois, ce qui peut-être casse pied quand ça survient pendant une phase qui demande de la précision mais rien de bien méchant… et puis tu vas améliorer tout çà, n’est-ce pas ? 😉 Les musiques sont cool… non, vraiment, c’est du beau boulot. Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite même si ça me semble bien parti vu tout ce que tu nous racontes. ^^’

    À bientôt.

  19. Hey Salut Little Ryu, (Désolé pour le très long retard, j’ai comment dire… oublié de répondre! aie)

    Et bien sache que je suis vraiment très surpris que tu aies pu atteindre le niveau 19 ! Tu fais définitivement parti des meilleurs joueurs que j’ai pu voir jusque là, il n’y a aucun doute là dessus. Ton témoignage me rassure beaucoup !

    Par contre, comme je l’ai dit à d’autres avant toi, le jeu sur itchio est « outdated » en fait, le jeu à été refait quasi-entièrement pour permettre de nouvelles mécaniques, et c’est une très bonne chose que tu aies tester cette « vieille » version, car je vais peut être revenir vers toi (si tu as envie aussi bien sûr) pour tester la version refaite et avoir un nouvel avis dessus ! (en ce moment je donne la nouvelle démo à un petit groupe choisi par mes soins pour avoir des retours)

    Concernant les lags, hum, tu es le premier à m’en parler, entre temps j’ai optimisé quelques petits trucs, donc il est possible que ce problème ait été implicitement résolu.

    Et ça me fait vachement plaisir d’avoir des retours sur la musique, comme je les fais moi-même, ça flatte un peu mon égo :p

    En tout cas, merci à toi pour ton retour, et je m’excuse vraiement de ne pas avoir répondu plus tôt, j’espère te revoir sur les prochains devlogs, ou même avoir l’occasion de lire tes progrès régulièrement. Bon code !

  20. Salut HydroGene. 😉

    J’avais pourtant coché la case pour me prévenir de ta réponse mais ça n’a pas fonctionné, visiblement… bref ! ce n’est pas grave pour ton « retard ». Comme tu le vois, je ne suis pas un modèle de ponctualité non plus. ^^’

    Je serais très heureux de pouvoir tester ta nouvelle version donc n’hésite pas à me la communiquer. Je manque de temps à cause de mon projet de Bomberman sur lequel j’ai vraiment du mal à avancer (j’ai quelques soucis de concentration / motivation… ça va s’arranger) mais je trouverais le temps, pas de soucis.

    Je suis content si mon retour peut t’aider à améliorer ton jeu. Comme je te l’ai dit, j’aime beaucoup les Die & Retry donc…

    Juste une chose : en ce qui concerne les lags, c’était rare et ça survenait surtout après la perte de plusieurs vies sur un même niveau. C’est seulement gênant quand ça surviens à un moment ou ça demande de la précision sinon c’est « invisible ».

    Voilà. Je retourne à mon code puis je vais tâcher de rédiger mon sixième Devlog ce dimanche. Je compte sur toi pour le lire, ahah.

    Je te dis à bientôt. 😉

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