3 réflexions au sujet de “Atelier – Génération procédurale”
Cool moi je viens de finir celui de l’IA et je compte bien finir les ateliers Lua, donc la génération procédurale est au programme d’autant plus que je trouve chiant de faire des maps à la main ?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c’est bien une configuration de salles qu’on génère aléatoirement, et non une map (construite avec Tiled par exemple). Chaque salle pourrait ensuite être construite avec Tiled par contre.
Mais ça pourrait constituer un beau défi aussi de générer une map aléatoire, avec des tuiles préalablement défini…
D’ailleurs dans la GameJam, le jeu « Tank Me Out » applique la génération procédurale pour construire la configuration de ses salles.
3 réflexions au sujet de “Atelier – Génération procédurale”
Cool moi je viens de finir celui de l’IA et je compte bien finir les ateliers Lua, donc la génération procédurale est au programme d’autant plus que je trouve chiant de faire des maps à la main ?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c’est bien une configuration de salles qu’on génère aléatoirement, et non une map (construite avec Tiled par exemple). Chaque salle pourrait ensuite être construite avec Tiled par contre.
Mais ça pourrait constituer un beau défi aussi de générer une map aléatoire, avec des tuiles préalablement défini…
D’ailleurs dans la GameJam, le jeu « Tank Me Out » applique la génération procédurale pour construire la configuration de ses salles.