Super, je te comprends pour le placement des unités, j’ai galéré également de mon coté pour gérer cela.?
Là je te conseil de bien réduire tes objectifs pour faire une version jouable rapidement, après quand tout est en place, si t’as le temps rajoute d’autres trucs ?
Je vois que je suis pas le seul à avoir galéré sur ça alors 🙂 Oui tu as raison, maintenant le plus dur va être de choisir ce que je vais faire. Déjà de sûr je pense privilégier le mode 2j pour avoir une version jouable. C’est marrant car même si avec le temps on code plus vite et on a plus de facilité, on a toujours autant de boulot XD. En tout cas, bon courage pour ton jeu aussi 🙂
Salut,
Si c’est un jeu tactique, tour par tour, façon Advanced War, ça va me plaire.
Les chenilles du tank en mouvement tournent. C’est un détail visuel qui rend le jeu plus vivant.
Les points bleus et rouges servent à différencier les factions, est-ce aussi une jauge de vie ?
Salut Doumdoum,
Jamais eu l’occasion de tester le jeu Advanced War mais ça ressemble un peu à ce que je veux faire. Je vais aller voir de plus près, ça me donnera des idées supplémentaires 🙂 Avec mon petit frère on s’est plus inspiré sur FireEmblem et Civilization au niveau de la mécanique. ça sera bien sur du tour par tour avec gestion de plusieurs unités (pour l’instant seulement les tanks). Les points permettent de différencier seulement les joueurs. Quand tu sélectionnes une unité tu as sa barre de vie qui apparaît au dessus de lui. Selon sa vie la barre change de couleur (Vert, orange et rouge).
En regardant le jeu que tu m’as dis, le concept du combat est sympa. Pour l’instant j’essai de rester sur du basique pour faire un premier prototype. A voir pour une version après game jam 🙂
4 réflexions au sujet de “Clash of Tanks”
Super, je te comprends pour le placement des unités, j’ai galéré également de mon coté pour gérer cela.?
Là je te conseil de bien réduire tes objectifs pour faire une version jouable rapidement, après quand tout est en place, si t’as le temps rajoute d’autres trucs ?
Je vois que je suis pas le seul à avoir galéré sur ça alors 🙂 Oui tu as raison, maintenant le plus dur va être de choisir ce que je vais faire. Déjà de sûr je pense privilégier le mode 2j pour avoir une version jouable. C’est marrant car même si avec le temps on code plus vite et on a plus de facilité, on a toujours autant de boulot XD. En tout cas, bon courage pour ton jeu aussi 🙂
Salut,
Si c’est un jeu tactique, tour par tour, façon Advanced War, ça va me plaire.
Les chenilles du tank en mouvement tournent. C’est un détail visuel qui rend le jeu plus vivant.
Les points bleus et rouges servent à différencier les factions, est-ce aussi une jauge de vie ?
Salut Doumdoum,
Jamais eu l’occasion de tester le jeu Advanced War mais ça ressemble un peu à ce que je veux faire. Je vais aller voir de plus près, ça me donnera des idées supplémentaires 🙂 Avec mon petit frère on s’est plus inspiré sur FireEmblem et Civilization au niveau de la mécanique. ça sera bien sur du tour par tour avec gestion de plusieurs unités (pour l’instant seulement les tanks). Les points permettent de différencier seulement les joueurs. Quand tu sélectionnes une unité tu as sa barre de vie qui apparaît au dessus de lui. Selon sa vie la barre change de couleur (Vert, orange et rouge).
En regardant le jeu que tu m’as dis, le concept du combat est sympa. Pour l’instant j’essai de rester sur du basique pour faire un premier prototype. A voir pour une version après game jam 🙂