JAM#19 – Opportunity – VLog EP01

6 réflexions au sujet de “JAM#19 – Opportunity – VLog EP01”

  1. Salut,
    Bonne vidéo pour présenter ton projet.
    Avec des schéma « Davidesques » très utiles.
    Il y a des concepts pas encore enseignés sur Gamecodeur.
    Bon courage pour ton jeu.

  2. Waouh, bienvenue dans la fausse 3D, c’est un sacré challenge tout ça, je vais donc te regarder le réaliser avec youtube ?

  3. Salut Doumdoum,

    Merci pour ton retour. J’ai pu inaugurer la tablette graphique de mon père avec cette vidéo !
    En ce qui concerne les concepts, je pense que tous les principes doivent être chez Gamecodeur, même s’il y a pas eu encore un atelier spécialement dédié sur le sujet.

    Mais en fait, quand on réfléchit bien, les maps on les retrouve dans tous les ateliers.
    Le déplacement du terrain on en retrouve également les mécanismes de l’atelier Shoot them all, même si c’est en vue dessus.

    Les scrolling et parallaxes sont également dans la formation en C#.

    En fait, on a tout à la carte, il n’y a plus qu’à choisir et coder !

    Même la notion de perspectives et de points de fuites, j’ai lu cela récemment dans l’initiation à l’infographie.

    D’ailleurs, si cela t’intéresse j’ai trouvé récemment des conseils qui rejoignent et complètent ceux de David sur la réalisation de pixel art. Il suffit de taper dans Google (images) « saint11 pixel art » : cela affiche plein de mini tutos en images gif illustrant le propos par l’exemple.
    Il s’agit de graphistes ayant participé aux jeux comme : TowerFall, Céleste !

    http://blog.studiominiboss.com/pixelart

    Bon code à toi.

  4. Merci Duruti.

    Oh ce sera très simple, c’est pour participer et se donner des challenges personnels.

    A bientôt.

  5. Il reste environ 1 semaine, tu pourrais aller plus vite et donc te concentrer sur l’essence de ton gameplay si tu utilises la librairie de HydroGene… :p

    Bien entendu je rigole, libre à toi de faire comme tu le sens, sacré projet de game jam, hâte de suivre ta progression sur celui-ci.

  6. Bonjour Hydrogene,

    Je vais faire cela avec LÖve2D et Lua.

    L’idée est ici de mettre en oeuvre des mécanismes de la façon la plus simple. Si j’y arrive j’ajouterai un petit gameplay qui permettrait de retracer certaines étapes de l’exploration d’Opportunity jusqu’à la vallée de la Persévérance (tout un symbôle).

    Après la Jam, je me mettrai à mon puzzle game pour le projet Lost Colonies promis !

    Bon code.

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